Le guide de l’anti-moustique pour bébé

Vous venez d’avoir un bébé et avec la saison des moustiques qui approchent. Vous aimerez protéger votre petit contre ces insectes désagréables. Vous envisagez d’ailleurs d’utiliser un produit anti-moustique pour cela. Mais pour assurer la sécurité de votre bébé, vous voulez être sûr de faire le bon choix. Grâce à notre article, vous allez découvrir à quel âge vous pouvez utiliser un anti-moustique pour bébé et quelles sont les options qui s’offrent à vous.

L’âge adapté pour utiliser un produit anti-moustique pour bébé

Avec la saison des moustiques qui approche, vous voulez connaître les solutions pour préserver votre bébé des piqûres de ces insectes. Vous vous demandez d’ailleurs si vous pouvez utiliser un produit anti-moustique comme les lotions et les sprays. Sachez que si votre bébé n’a pas 2 ans et demi, il est strictement interdit de lui appliquer du produit anti-moustique en spray ou en lotion. En effet, ces produits contiennent des produits chimiques qui peuvent être néfastes pour votre bébé. Et cela que ce soit pour sa peau ou sa santé. Dans certains cas, le produit peut entraîner de la convulsion au niveau de bébé. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une autre option pour protéger votre bambin des moustiques.

La moustiquaire de lit pour bébé afin de le préserver des moustiques

Si vous voulez protéger votre bébé des piqûres de moustiques sans mettre sa santé en danger. Nous vous recommandons d’opter pour la moustiquaire de lit pour bébé. En effet, c’est une protection naturelle et sans produit chimique qui pourra protéger efficacement votre bébé. Et cela que ce soit la nuit ou le jour. Pour protéger votre petit ange, il vous suffit d’entourer son lit avec la moustiquaire. Vous pouvez utiliser cette protection de jour comme de nuit. Dans le commerce, vous pourrez d’ailleurs trouver de nombreux modèles de moustiquaires pour bébé. De cette manière, vous pourrez sélectionner la pièce qui pourra s’adapter facilement à la décoration de la chambre de bébé. En plus de protéger votre bébé des moustiques, la moustiquaire permet de lui procurer un sentiment de sécurité. Effectivement, avec le voile qui va recouvrir son lit, il n’aura pas une vision d’ensemble de sa chambre. Ce qui lui permettra d’éviter d’avoir peur la nuit ou quand il fait sa sieste. Sans oublier que la moustiquaire préservera également votre bébé d’autres insectes qui tenteront de s’incruster dans son lit. C’est donc l’un des meilleurs anti-moustiques pour bébé que vous allez trouver sur le marché.

A lire aussi  Programme tv 18h : quel genre d'émission regarder ?

Utiliser des plantes anti-moustiques

Pour protéger votre bébé des moustiques de manière naturelle, vous pouvez également utiliser des plantes anti-moustiques. Pour cela, vous allez placer sur le rebord des fenêtres de la chambre de bébé ainsi que de votre maison des plantes anti-moustiques. En plus d’éloigner les moustiques, ces plantes vont contribuer à optimiser la décoration de votre maison. Ainsi, pour éloigner les moustiques de votre bébé vous pouvez opter pour des plantes anti-moustiques comme :

  • Les géraniums. Leur présence sur les balcons et le rebord de vos fenêtres permettra d’empêcher les moustiques d’entrer chez vous tout en améliorant l’esthétique de votre maison.
  • La lavande. La lavande est aussi une plante que vous pouvez utiliser pour empêcher les moustiques d’attaquer votre bébé. Et avec son aspect et son odeur, la fleur va orner en beauté votre domicile. Pensez donc à planter de la lavande chez vous pour repousser les moustiques.
  • La citronnelle. La citronnelle est une des plantes les plus populaires pour éloigner les moustiques de la maison. N’hésitez pas à en placer dans votre maison et sur le rebord des fenêtres pour empêcher les moustiques de piquer votre bébé.