Le regroupement de crédits en Belgique pour mettre fin au surendettement

En en avril 2018, on estimait à 360.000, le nombre de Belges en situation de défaut de paiement et fichés par les banques. Surendettés, ces emprunteurs ne peuvent plus rembourser leurs crédits. Asphyxiées, noyées par les mensualités qui s’accumulent, ces personnes peinent à s’en sortir. D’où la nécessité pour elles d’opter pour un regroupement de crédits.

Deux minutes pour découvrir ce qu’est le regroupement de crédits

Également connu sous le nom de rachat de crédits, le regroupement de crédits est une solution financière à forte valeur ajoutée. Elle permet de retrouver une meilleure stabilité financière en mettant de l’ordre dans le remboursement de ses crédits.

Avec le regroupement de crédit, il est bien plus aisé de respecter ses engagements vis-à-vis des banques. En misant sur cette solution, le consommateur se retrouve allégé et peut mieux rembourser ses mensualités. Cette démarche est très utile pour sortir d’une situation de surendettement.

L’ensemble de vos crédits sont rassemblés dans un seul portefeuille et vous n’avez plus qu’à payer une seule mensualité. Et le plus intéressant réside dans le fait que l’emprunteur profite d’un taux d’intérêt plus pas et d’une durée de remboursement revue à la hausse.

Comptez sur l’expertise d’un courtier en rachat de crédits

Parce que chaque situation de surendettement est spécifique, s’adresser à un professionnel du regroupement de crédits est certainement la solution la mieux adaptée. Grâce à ses précieux conseils, vous pourrez bénéficier d’une offre sur mesure qui s’adapte parfaitement à vos finances.

Les services d’un courtier sont indispensables pour sélectionner les partenaires qui prendront en charge votre dossier. Négocié au meilleur taux, votre rachat de crédits vous fera économiser de l’argent. Avec un interlocuteur unique et des échéances renégociées, il vous sera aisé de payer vos crédits.

La simulation de votre regroupement de crédits

Afin d’avoir les idées plus claires, vous pourrez réaliser une simulation de regroupement de crédits. Cette démarche est très utile pour découvrir le coût réel de la restructuration de vos dettes. Ainsi, vous pourrez faire le point sur vos finances et préparez sereinement l’avenir. Rapide, simple et pratique, la simulation permet de gagner du temps et de comparer les offres proposées par les banques.