L’historique du Ripple : ce qu’il faut savoir

Tout savoir sur l’historique de la création du Ripple

Aussi connu sous le nom de Ripple Transaction Protocol (RTXP), ou alors protocole Ripple est une plateforme connue pour le marché de change qu’elle héberge. Ripple est un marché de change de plus en plus réputé pour ses services rapides, cette plateforme héberge également une des cryptomonnaies les plus prisées du marché financier. Le XRP, également connu sous le nom de Ripple est un type d’Alt coin qui a su faire ses preuves sur le marché financier. En effet, Le XRP, est aujourd’hui le rival principal de l’éternel bitcoin sur le marché boursier des monnaies cryptographiques.

Historique du Ripple : création et fondation

Anciennement connu sous le nom d’OpenCoin, le Ripple, également réputé comme étant des jetons de XRP, est une cryptomonnaie introduite dans les marchés financiers et boursiers en 2012. Fondée par la rivale principale de Satoshi Nakamato, Chris Larsen a su construire un réel empire. En effet, cette Alt coin qui constitue une monnaie alternative du bitcoin reste de plus en plus primé ; si bien que les cours boursières de la monnaie XRP sont montés en flèche depuis ces dernières années. Mais qu’en est-il donc de sa création ? Tout d’abord, l’entreprise Ripple a été créée dans le but de constituer une alternative de transfert de fond sécurisé et efficace pour les banques. Par ailleurs, cette plateforme avait pour vocation première d’abriter les transactions, ainsi que les paiements basés sur un système numérique de type blockchain. C’est alors, seulement une année plus tard, en 2013, que Chris Larsen introduit la crypto-devise qu’est le XRP. En effet, Ripple Labs est née d’un désir de faciliter et de sécuriser l’ensemble des transactions bancaires. Proposant des prix défiant toute concurrence, cette plateforme reste une des plus primées pour la rapidité et la qualité des transferts financiers qu’elle offre. De plus, Ripple Labs INC n’a cessé de faire ses preuves depuis sa création, et la mise en circulation de la cryptomonnaie XRP.

Historique du Ripple : l’évolution du cours de sa cryptomonnaie

Aussi connu sous le nom de Ripple, le cours de cette cryptomonnaie s’élevait à seulement 0,014 $ lors de son introduction sur le marché boursier. Seulement, au cours des années, cette crypto-devise a pu connaître une évolution constante. En effet, cette cryptomonnaie, également baptisée sous le nom de crypto actif, de crypto devise, de monnaie cryptographique, et aussi cybermonnaie, a effectivement fait ses preuves sur le marché financier. Cependant, son évolution a connu des hauts et des bas. Voici les différentes évolutions de cette monnaie depuis sa création :

  • En 2014 le Ripple atteint les 0.32 USD ;
  • En 2017 la monnaie atteint 0,40 USD puis 3.66 USD ;
  • En 2018 la monnaie connaît une baisse de 0,25 % ;
  • En 2020 le XRP s’élève à 1,00 USD ;
  • En 2021 le Ripple évolue d’environ 0,40 USD.

Malgré la crise de change qu’a connu le marché de la cryptomonnaie durant cette dernière décennie, la monnaie cryptographique XRP a su reprendre ses droits sur le marché boursier. Les principaux rivaux de cette cryptomonnaie restent invariablement : le fameux bitcoin, ainsi que l’étheureum.

Informations supplémentaires au sujet de l’historique du Ripple

Enfin, il est évident la cryptomonnaie du Ripple, ainsi que l’entreprise en elle-même Ripple Labs ont largement fait leur preuve sur le marché de change, ainsi que sur le marché de la cryptomonnaie. En effet, Chris Lans, le fondateur de ces empires a été récemment établi comme étant une des plus grosses fortunes à l’échelle planétaire. En 2018, le cofondateur de Ripple Labs inc, Chris Larsen, était le 5ème homme le plus riche du monde et a même légèrement devancé le fameux fondateur de Facebook ; Marl Zuckerberg. En effet, Chris Larens a été établi, comme étant l’un des plus riches hommes d’affaires. Sa fortune était estimée en 2018 a pas moins de 59 milliards de dollars américains. Cependant, si vous désirez investir dans la cryptomonnaie, il est nécessaire de faire preuve d’extrême patience. En effet, vous vous devez de faire preuve de grandes patiences étant donné que les cours des monnaies ont tendance à être particulièrement volatiles sur le marché financier. De plus, il serait également judicieux d’étudier en profondeur les cours des marchés boursiers et de maîtriser l’ensemble du domaine.