Mobiliers de terrasse pour restaurants : quelles sont les tendances ?

Hiver comme en été, les terrasses des restaurants restent convoitées. Et ce, que ce soit pour prendre un café seul ou pour partager un dîner en famille. Bien que la décoration et le cadre puissent présenter toute son importance, le choix du mobilier pour terrasse restaurant l’est tout autant.

Pourquoi choisir des mobiliers tendances pour son restaurant ?

Le choix des mobiliers pour restaurant dispose de son importance, surtout pour la terrasse extérieure. D’ailleurs, savez-vous que les clients préfèrent consommer en extérieur qu’en intérieur. Et ce, car cet emplacement est tout simplement plus agréable et plus convivial. Et si les clients sont confortablement installés, ils auront encore plus envie d’y rester et de consommer.

En plus d’augmenter le taux de consommation, la présence de mobiliers confortables sur la terrasse sera un atout pour attirer les nouveaux clients. Tout simplement, car plus vos chaises et tables seront belles et attractives, plus cela donnera envie d’y rester. Du mobilier pour terrasse restaurant tendance ajoutera du surplus et de la valeur à votre espace.

Pour l’heure, voici les meilleurs mobiliers en vogue :

  • Chaise et table en aluminium 5 lattes avec table à 4 pieds.
  • Chaise et table en aluminium et en polyéthylène noir et coloré.
  • Chaise et table de style rétro.
  • Fauteuil en matière naturelle et table en bois.
A lire aussi  Quelle forme de piscine coque choisir ?

Chaises et tables en aluminium 5 lattes, un ensemble mobilier pour terrasse restaurant intemporel

Il va de soi que les mobiliers à placer en intérieur et en extérieur ne sont pas les mêmes. Si en intérieur nous pouvons observer des salons et chaises plus confortables, ceux posés en extérieur ne le sont pas. Parmi les mobiliers pour terrasse restaurant proposés sur le marché, nous pouvons observer que les tables et chaises en aluminium avec 5 lattes sont les plus plébiscitées. Toujours aussi en vogue, ces ensembles défient le temps à merveille.

Intemporelles, elles se prêtent à toutes les terrasses grâce à la finesse de leurs courbes. Légères et non encombrantes, ces chaises et tables s’adaptent aussi bien aux extérieurs les plus restreints qu’aux plus larges. Si elles sont en tête de sélection, c’est parce qu’elles prônent la simplicité, mais restent au top des tendances. Ce n’est pas tout, elles sont aussi légères et faciles à déplacer. Malgré cela, elles restent fiables et résistantes.

Chaises en aluminium en polyéthylène noir et tables rondes avec bordure dorée

Bien que les chaises à 5 lattes et les tables à 4 pieds soient celles qui sont les plus classiques, celles en bi- matière en polyéthylène et en aluminium de couleur sont plus designs. Avec des bordures dorées, des assises et dossards en polyéthylène, intégrez ces derniers dans votre terrasse afin de conférer un look contemporain à votre décor. Existant aussi bien en blanc qu’en noir, vous pouvez retrouver ces chaises en version fauteuil pour plus de confort.

Pour les tables, elles se déclinent plutôt en petit format et de forme ronde pour plus de praticité. Avec des couleurs beaucoup plus osées, rouges, bleues ou vertes, elles forment un combo gagnant pour rendre une terrasse attirante et au goût du jour. Alors quoi de plus appétissant que de manger dans un endroit branché ?

A lire aussi  Qu'est-ce qui fait de vous un locataire? Un contrat de bail

Les chaises en métal et table en bois, pour une terrasse vintage

Comme nous le savons, le style rétro fait son come-back. Se déclinant en plusieurs matériaux, les chaises peuvent aussi être faites en métal. En noir, brut, doré ou en blanc, elles se marient très bien avec les tables en bois. Ces dernières peuvent à la fois être de forme carrée que rectangulaire. Cet ensemble peut-être autant aménagé sur un petit espace extérieur que sur un balcon. Moins légères que tous les modèles ci-dessus, leur présence apporte du charme à la terrasse. Leur rendu est beaucoup plus apprécié lorsqu’elles sont de couleur naturelle.