Nos conseils pour réussir une décoration d’anniversaire sur le thème sirène

Depuis plusieurs années, les fêtes à thème sont très populaires. Et cela, que ce soit pour les grands ou les petits. Cette année, vous allez célébrer les 5 ans de votre petite fille. Et comme elle adore les sirènes, vous avez décidé d’organiser une fête sur ce thème qui est à la fois très tendance et girly. À travers notre guide, vous allez découvrir nos conseils pour réussir une décoration d’anniversaire sirène réussie.  

Les couleurs à privilégier

Lorsque vous organisez une fête d’anniversaire, il est important de déterminer quel est le thème de la célébration. C’est en effet à partir de cette idée que vous pourrez choisir tous les éléments qui vont composer la décoration. Pour cette fête d’anniversaire, vous avez choisi une décoration sirène. Pour réussir la décoration de la pièce où la fête va se dérouler. Vous avez besoin d’utiliser les bonnes couleurs. Et cela, que ce soit pour les ornements, les ustensiles et même les meubles. De ce fait, pour fêter les 5 ans de votre fille, vous avez besoin d’une base de couleurs pastel. Mais vous pouvez également adopter une décoration plus pailletée et irisée pour ajouter une belle touche girly à la décoration. Ainsi, pour une décoration d’anniversaire sirène, les couleurs à privilégier sont le violet, le rose, la menthe, le turquoise et le bleu. Sans oublier les paillettes et les tons irisés. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des nappes dans ces couleurs et recouvrir les meubles et les murs avec des tissus dans ces couleurs pour que la pièce soit bien dans le thème. De quoi créer un environnement qui rappelle la mer.

A lire aussi  Envie d’un carrelage sublime ? Découvrez la pierre bleue !

Les symboles à adopter

Outre les couleurs, vous allez bien choisir les éléments de décoration que vous allez utiliser afin de créer une décoration sirène pour l’anniversaire de votre petite fille. Il existe d’ailleurs des symboles que vous devez absolument inclure à la décoration pour la réussir et vous assurer qu’elle est bien dans le thème sirène. De ce fait, pour créer une décoration anniversaire sirène, les symboles à inclure dans la décoration en plus de la sirène sont :

  • Les coquillages et les perles.
  • Les étoiles de mer et les hippocampes.
  • Les vagues et les océans.
  • Les algues.
  • Les poissons et les dauphins.

Et pour parfaire votre décoration dans les moindres détails, pensez à choisir des verres et des assiettes en carton dans les couleurs de la décoration. Mais vous pouvez également dénicher des modèles qui sont illustrés avec des sirènes, des étoiles de mer ou encore des hippocampes. Et pour les ballons transparents, vous pouvez y ajouter des confettis avant de les gonfler à l’hélium. De cette manière, vous aurez des ballons avec de grosses bulles à l’intérieur.

Créer vos propres pièces de décoration pour sublimer la pièce

Il est possible de réaliser des objets de décoration pour optimiser la décoration anniversaire sirène de votre petite fille. Vous pouvez par exemple réaliser des coquillages avec des pompons de soie et des ballons nacrés. Pour cela, vous allez ouvrir le pompon et gonfler un ballon pour qu’il forme une boule. Ensuite, vous allez coller le ballon au centre du pompon. De cette manière, vous avez de jolis coquillages. Pour le candy bar, vous allez adopter les madeleines en forme de coquillage, des poissons en forme de poisson ou encore des sablés en forme d’étoiles de mer ou de coquillage pour créer une décoration sur le thème des sirènes réussie. Et si vous en avez envie, vous pouvez créer des méduses avec des lanternes japonaises et du papier crépon.

A lire aussi  Comment aménager la chambre d’un enfant ?

Nos conseils pour organiser un anniversaire sur le thème de la sirène

Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire sur le thème des sirènes pour votre enfant, il y a certaines choses que vous devez faire pour vous assurer de ne pas rater cet évènement si important. Ainsi, nous vous donnons dans ce paragraphe des conseils pour la décoration d’anniversaie de votre enfant theme sirene.

  • Planification 
    Avant toute chose, vous devez planifier la fête. Il s’agit de choisir une date, d’envoyer les invitations à ses camarades et prévoir des décorations et de la nourriture. 
  • Décorations 
    Il faut prévoir beaucoup de décorations bleues et vertes pour correspondre au thème de la sirène. Il peut s’agir de banderoles, de ballons, de cotillons, de nappes, etc. Vous pouvez également acheter ou fabriquer des queues de sirène que tout le monde pourra porter pour répondre au maximum au thème. 
  • Nourriture 
    Servez des plats de fruits de mer comme un cocktail de crevette. Vous pouvez également servir des coupes de fruits avec des myrtilles et des fraises pour une collation amusante et colorée. Encore une fois, vous resterez dans le thème de la sirène grâce à ça. 
  • Jeux 
    Prévoyez des jeux amusants pour les enfants. Parmi les idées, citons les courses à la nage, les chasses au trésor ou les jeux d’adresse comme pêcher des anneaux en plastique. 
  • Le gâteau
    Une fête d’anniversaire sur le thème de la sirène ne serait pas complète sans un gâteau inoubliable. Il est possible de le faire soi-même ou directement en commander un dans une boulangerie. Veillez à choisir un glaçage bleu et vert pour correspondre au thème. Ajoutez des étoiles de mer, des coquillages et d’autres décorations marines sur le dessus du gâteau pour un vrai look de sirène.
A lire aussi  De nombreuses couleurs pour égayer son jardin

En suivant ces conseils, vous pourrez organiser une fête d’anniversaire que votre enfant n’oubliera jamais !