Envie d’un carrelage sublime ? Découvrez la pierre bleue !

Comment donner une élégance unique à votre carrelage grâce à la pierre bleue ? Ce calcaire, issu des carrières du Hainaut, se prête à tous les aménagements, tant intérieurs qu’extérieurs et procure un cachet inégalé à votre demeure.

Carrelage en pierre bleue : le raffinement de votre décor

Vous souhaitez rénover vos carrelages et donner un aspect chic à votre intérieur ? Les faïences bleues, grâce à leur grande polyvalence sont faites pour vous. Les tendances actuelles vont à des lignes épurées dans les pièces à vivre. La cuisine n’est désormais plus une partie séparée, où la ménagère prépare les repas qui seront pris dans la salle-à-manger. Les espaces sont maintenant ouverts pour une plus grande convivialité.                                                                                                            

La pierre naturelle se décline de mille et une manières et chacun est libre d’élaborer un intérieur à son image, harmonieux et sophistiqué. Le carrelage en pierre bleue peut habiller les sols, ou se marier avec un plan de travail en un subtil ton sur ton. L’originalité de ce marbre naturel, non poreux, retient l’attention au premier regard. Vous personnalisez ainsi vos cheminées, ou encore les salles d’eau. Ce travertin est adopté par les architectes, designers et paysagistes, pour la permanence de ses qualités dans toutes ses utilisations. 

L’isolation en plus de la beauté

Le carreau bleu est un matériau de choix, facile à poser par-dessus n’importe quel type de panneau isolant. Il est possible de combiner des plaquettes de pavages de hauteurs différentes, qui s’assemblent au gré de vos envies, soit verticalement, soit horizontalement. Vous trouverez des idées pour créer des terrasses dans les magazines spécialisés. La pierre bleue vient agrémenter vos allées en dessinant de jolis chemins, ou bien couvre élégamment les margelles des piscines.

Le dallage bleu est aussi recherché par les professionnels du bâtiment pour recouvrir les façades des immeubles. Sa diversification, sa souplesse de pose et sa fiabilité en font un matériau de choix pour tous les habillages.