Notre guide pour choisir un purificateur d’air bébé

La pollution de l’air peut entraîner divers inconforts et l’apparition de nombreuses maladies. Même à l’intérieur, vous n’êtes pas à l’abri de cette impureté de l’air que vous respirez. Les enfants sont d’ailleurs les plus vulnérables à la pollution de l’air. C’est pour cette raison que dans votre projet d’aménager la chambre de votre bébé. Vous êtes en quête d’une solution qui participera à la purification de l’air de la pièce. Le purificateur d’air pour bébé peut d’ailleurs vous être très utile pour cela. Avec notre guide, vous allez découvrir les critères à considérer dans la sélection de cet appareil.

La sécurité de bébé

En installant un purificateur d’air dans la chambre de bébé, votre objectif est d’assainir l’atmosphère qu’il respire. Ceci afin d’éviter que votre enfant développe différentes allergies et des problèmes respiratoires. Effectivement, les polluants peuvent affecter le développement du système immunitaire de bébé ainsi que la croissance de ses poumons. D’où la nécessité d’agir le plus tôt possible. Parmi les polluants qui représentent le plus grand danger pour bébé, il y a :

  • Les composants organiques volatils qui proviennent des produits chimiques divers composants comme les colles, la peinture ou encore les détergents.
  • Les poils d’animaux.
  • Le pollen.
  • La fumée des tabacs.
  • Les formaldéhydes originaires des produits chimiques et des meubles.

Grâce au purificateur d’air pour bébé, vous pouvez éliminer de sa chambre ces éléments nocifs. Il est toutefois important de faire attention dans la sélection de l’appareil. Vous devez privilégier la sécurité de bébé en optant pour un modèle sain qui ne va pas émettre de l’ozone. Ce gaz fait partie des polluants qui peuvent irriter le système respiratoire de votre bébé. Ce qui a pour effet d’aggraver des problèmes respiratoires chroniques comme l’asthme. Mais ce gaz peut aussi atténuer les défenses immunitaires de bébé. Il est donc indispensable d’éliminer le purificateur d’air qui produit ce gaz.

A lire aussi  Les démarches à suivre en cas d’urgence dentaire

Les filtres du purificateur d’air bébé

Lors de la sélection du purificateur d’air pour la chambre de votre bébé, vous devez aussi prendre en considération les filtres de l’appareil. Effectivement, tous les appareils ne conviennent pas à un tout petit à cause du filtre. Certains sont nocifs pour la santé de bébé. Or, l’engin ne pourra pas assainir l’atmosphère de la pièce sans cette pièce. De ce fait, pour choisir un purificateur d’air dont le filtre est adapté à bébé. Vous allez vous orienter vers les modèles équipés de filtre à charbon actif ou d’un filtre HEPA. Ces filtres ne présentent aucun danger sur la santé de votre bambin. Ils sont également très efficaces pour améliorer la qualité de l’air de la chambre de votre enfant. En effet, ils ont la capacité d’éliminer la grande majorité des polluants dans la pièce. Le filtre HEPA peut d’ailleurs coincer même les particules les plus minuscules de 0,3 micron. Et il peut retenir 99,97 % des molécules de la salle. Tandis que le filtre à charbon actif peut éliminer les mauvaises odeurs provoquées par les COV.

Le confort proposé par le purificateur d’air bébé

Dans une chambre pour bébé, le confort est capital afin que le bambin puisse dormir confortablement et sereinement. Pour cela, vous devez choisir un purificateur d’air pour bébé silencieux. Si l’appareil est trop bruyant, il risque de perturber le sommeil de votre petit ange. Le mieux serait d’opter pour un purificateur d’air pour bébé qui dispose de la fonction nuit dont le niveau sonore est inférieur à 40 dB. Et dont les affichages LED peuvent être désactivés. De cette manière, vous pourrez l’utiliser la nuit tout en assurant le confort optimal de votre bébé.

A lire aussi  Les vertus thérapeutiques du Cannabis