Baguette de sourcier : utilisation

Depuis des millénaires, les baguettes de sourcier ont permis aux hommes de trouver de l’eau, des sources de métaux ou encore des pierres précieuses. Il est même possible de détecter des tombes perdues ou encore des personnes disparues avec ces outils. Encore aujourd’hui, les baguettes de sourcier sont très prisées à travers le monde. Vous pouvez vous en servir afin de trouver de l’eau, de retrouver des objets que vous avez perdus ou encore vérifier l’énergie d’une pièce de votre maison. À travers notre guide, vous allez découvrir comment utiliser les baguettes de sourcier.

Bien tenir les baguettes de sourcier pour bien l’utiliser

Pour pouvoir bien utiliser les baguettes de sourcier, vous devez bien les tenir. Mais pour tenir correctement vos baguettes, il faut le faire en fonction des baguettes que vous avez à disposition. Ainsi, si vous avez :

  • Des baguettes de sourcier en V ou en Y, vous allez prendre les baguettes avec les paumes de la main vers le haut. Vous devez former un V avec les baguettes en veillant à ce que la pointe se tourne vers l’extérieur.
  • Des baguettes de sourcier en antenne ou en L, vous allez prendre les baguettes avec les poings fermés. Vous allez ensuite placer vos avant-bras relevés en veillant à ce que les baguettes et votre corps forment un angle droit.
A lire aussi  Spa hydromassage : Se détendre grâce à la balnéothérapie à domicile c'est possible

En plus de bien tenir les baguettes de sourcier, vous devez également veiller à ce que vous soyez dans de bonnes conditions pour bien les utiliser. Vous devez donc veiller à être bien calme et en forme physiquement et mentalement. Puis vous allez vérifier qu’aucune énergie ne vient interférer dans vos recherches pendant son utilisation. Vous allez donc éliminer du paysage de votre recherche les téléphones ou encore les appareils électroniques.

Bien utiliser des baguettes de sourcier pour trouver de l’eau

Grâce aux baguettes de sourcier, il est possible de trouver de l’eau. Si vous avez décidé d’utiliser les baguettes de sourcier pour détecter une source d’eau, vous allez prendre les baguettes dans vos mains et les tenir légèrement tout en veillant à ce qu’elles ne glissent pas de vos mains. Ensuite, vous allez vous déplacer dans la zone en réalisant des va-et-vient. Pour vous signaler qu’il existe de l’eau dans un endroit. Les baguettes vont se croiser ou leurs extrémités vont se tourner vers l’arrière. Vous n’avez plus qu’à creuser pour vérifier qu’il y a bien de l’eau dans cette partie de votre terrain.

Utiliser les baguettes de sourcier pour retrouver des objets perdus

Les baguettes de sourcier peuvent également vous aider à retrouver des objets que vous avez perdus. Pour utiliser les baguettes dans cette quête, vous allez avant tout vous détendre. Pour cela, vous allez respirer plusieurs fois et faire le vide dans votre esprit afin de vous concentrer uniquement sur les objets à retrouver. Une fois que c’est fait, vous allez prendre les baguettes dans vos mains et bien les tenir. Puis vous allez fermer les yeux et visualiser les objets que vous avez perdus. Vous allez demander aux baguettes de sourcier de vous aider à trouver les objets que vous recherchez. Vous pouvez le faire dans votre tête ou prononcer à haute voix des formules comme où se trouvent mes boucles d’oreilles ou ma montre. Tout comme vous pouvez leur dire trouver ma montre ou ma bague. Les baguettes vont par la suite vous guider vers l’endroit où se trouvent les objets. Pour cela, vous allez avoir une intuition sur où se trouvent les objets. Il est important de souligner que les baguettes peuvent tirailler ou présenter quelques tensions. C’est tout à fait normal. 

A lire aussi  Notre guide sur l’utilisation du bol tibétain dans la méditation