
L’accouchement est la chose la plus merveilleuse qui peut arriver à une femme, et il ne s’accompagne pas que de bonnes choses, le ventre arrondi après cette étape est un problème auquel de nombreuses femmes doivent faire face. Certaines femmes retrouvent facilement la ligne après un accouchement, mais pour d’autres, c’est un véritable parcours de combattant. Avoir un ventre plat après un geste n’est pas facile, car le corps a subi plusieurs changements. Il est normal que cela prenne du temps avant de disparaître.
Le ventre est la partie du corps la plus éprouvée. Il prend plus de volume parce que l’utérus n’a pas encore repris sa place et ses dimensions de base. La peau du ventre est parfois marquée par des vergetures, d’une ligne. L’absence de tonicité se fait ressentir sur les muscles du ventre et le rend flasque et grassouillet.
Ne négligez pas votre sommeil
Cela paraît évident, mais ce n’est pas le cas, car il est indispensable de bien dormir. Le sommeil influence la perte de poids, mais la fatigue apporte un effet négatif sur l’hygiène de vie. Après l’accouchement, la mère doit dormir au même moment que son nouveau-né. Faites quelques siestes et cela vous évitera de grignoter entre les repas.
Surveillez votre alimentation
Pour retrouver votre plat d’antan, cela passe par ce que vous mettez dans votre assiette. Il ne s’agit de suivre un régime strict, car cela serait plus contre-productif. Si vous allaitez, cette option ne doit en aucun cas vous effleurer l’esprit, car lorsque vous donnez le sein à votre nourrisson, vous perdez au moins 500 calories. Il est donc primordial pour votre santé et celle de votre nouveau-né de manger sainement et équilibrée. Vous devez varier les repas que vous prenez pour une meilleure santé. Il est déconseillé de consommer des boissons gazeuses, le sucre et les crudités.
Continuez les soins
Si lors de votre grossesse, vous suiviez des soins pour rester belle malgré votre état, il n’est pas question de vous arrêter après l’accouchement, au contraire, vous devez en faire plus. Certes, sans association, les soins ne risquent pas de faire des miracles, mais combinés aux autres étapes, cela vous aidera. Utilisez une crème anti-capitons en vous massant sur votre ventre.
La rééducation périnéale
Pour retrouver vos formes après bébé, un passage par la rééducation périnéale est obligé. Le périnée doit impérativement récupérer sa tonicité afin de ne pas risquer une fuite urinaire ou encore une descente d’organe. Le médecin ou le gynécologue traitant prescrivent les séances lors de la visite post-natale c’est-à-dire 6 semaines après l’accouchement. Un kiné ou une sage-femme sont habilités à procéder à la réalisation des séances. Il faut minimum 10 séances avant la reprise du sport. Il est fortement déconseillé de faire ceci sans l’avis d’un professionnel de la santé.
Recommencez le sport tout en douceur
Recommencez le sport en douceur afin de perdre la graisse du ventre et du corps en général, si vous avez un excédent de poids. Il est conseillé de débuter par la marche, ensuite le yoga ou la natation.