Ces plantes qui améliorent notre bien-être et nous mettent de bonne humeur

À mesure que les jours raccourcissent et que le soleil faiblit, environ un français sur cinq peut souffrir d’une forme de dépression saisonnière ou du blues de l’hiver et d’un sentiment de mal-être. Ajouter des plantes d’habitation à la maison et au bureau peut aider à réduire le stress, augmenter le taux d’oxygène et améliorer votre humeur et votre bien-être. Quelques choix des jolies plantes peuvent certainement aider les gens à se sentir mieux. Avec un pourcentage aussi élevé de la population mondiale souffrant de la dépression pendant les mois d’hiver, c’est le moins que nous pouvons faire pour vivre plus sainement et heureux.

Qu’est-ce qu’un trouble affectif saisonnier et les plantes aident-ils vraiment ?

Les personnes aux prises avec une dépression saisonnière dorment plus souvent, mangent beaucoup plus et se sentent moins énergiques. La science sur les effets psychologiques des plantes d’intérieur est prouvée et confirmée. Les plantes d’intérieur augmentent la tolérance à la douleur, améliorent la qualité de l’air et peuvent réduire le stress, c’est-à-dire améliore notre bien-être en général. Mettre des plantes dans votre chambre ou votre bureau peut aider à réduire le stress, surtout s’ils sont associés à un éclairage à spectre complet. Et qui ne veut pas moins de stress dans leur vie cet hiver?

Les meilleures plantes booster d’énergie pour en finir avec votre humeur maussade

Ces deux plantes vous aideront à améliorer votre bien-être et à retrouver une belle énergie ainsi que d’éliminer les pensées négatives. Vraiment, n’importe quelle plante vivante fera l’affaire, à condition qu’elle s’intègre facilement dans votre espace. Cependant, il est bon de se concentrer sur les plantes faciles à entretenir et faciles à cultiver à l’intérieur et allège vraiment notre dépression :

  • Une plante bien-être : le millepertuis : Les avantages pour la santé impressionnante du millepertuis comprennent sa capacité à traiter la dépression, à améliorer les sautes d’humeur, à soulager l’anxiété, à réduire la gravité des symptômes prémenstruels, à réguler l’activité hormonale, à prévenir le cancer et apaiser le système nerveux.
  • Lis de la paix : Cette jolie plante avec ses grandes feuilles vertes foncé et ses fleurs blanches est une présence apaisante à la maison ou au bureau. Elles deviennent assez grandes, alors assurez-vous d’avoir de la place pour elles! N’oubliez pas que les lis de la paix sont toxiques pour les chats, alors éloignez-les de vos amis félins.

Utiliser les plantes pour améliorer votre bien-être

Avoir un lien avec la nature est essentiel au développement des êtres humains, en particulier les enfants. En fait, de nombreux experts s’accordent à dire que le temps passé dans les espaces verts peut nous rendre plus heureux et en meilleure santé. Mais comment pouvons-nous faire cela alors que nos villes et villages deviennent plus denses, ne laissant que peu de place à une parcelle végétale? Tout est question de créativité avec l’espace dont vous disposez et le peu de moyens que vous en avez.