Comment faire du slime

Gluant, collant, dégoulinant (parfois visqueux), le slime est une matière amusante qui séduit plusieurs générations d’enfants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains parents souhaitent apprendre comment faire du slime, histoire de divertir leurs enfants, sans se ruiner. En tout cas, il est possible de faire du slime en utilisant d’autres ingrédients. Voici les étapes à suivre.

 

La recette classique du slime maison

Pour réaliser cette recette, il faut un pot de colle blanche liquide (environ 150 ml), du colorant (alimentaire en gel), environ une ½ tasse d’eau chaude, 2/3 de tasse d’eau chaude mélangée à deux cuillères à thé de borax. Il faudra également se munir de deux grands bols, d’une tasse à mesurer, d’une cuillère à mesurer et d’une cuillère pour le mélange.

Tout d’abord, il faut verser la colle dans un grand bol. Il faudra ensuite remplir le pot de colle avec de l’eau chaude du robinet (1/2 tasse) avant de remettre le bouchon et le laisser reposer pendant quelques minutes. Puis, il faut verser l’eau sur la colle dans le bol. Il est envisageable d’ajouter quelques gouttes de colorant afin d’obtenir une glu colorée. Il ne faut pas oublier de mélanger le tout.

La prochaine étape sera de verser 2/3 de tasse d’eau chaude et deux cuillères à thé de borax dans un autre bol. Il convient de mélanger ces ingrédients avec une cuillère jusqu’à ce que le borax se dissolve complètement. Après cela, il faudra verser la colle dans le bol contenant le borax. Maintenant, il faut prendre la glu et le manipuler avec les mains afin de la faire tenir ensemble. Il ne faut pas oublier de retirer l’eau restante et éponger un peu la glu jusqu’à ce qu’elle devienne sèche. Voilà, le slime est prêt !

 

Faire du slime avec d’autres ingrédients (shampoing, dentifrice, etc.)

Pour ce faire, il faut prendre un bolet y verser une cuillère de shampoing épais (environ 30 ml) Il ne faut pas hésiter à ajouter du colorant alimentaire au cas où le shampoing utilisé est blanc. Ensuite, il faut y ajouter une petite quantité de dentifrice opaque (blanc ou vert) Puis, il faudra mélanger les deux substances à l’aide d’un cure-dent, d’une petite cuillère ou d’un bâtonnet d’eskimo afin d’obtenir une matière collante (après environ 1 min)

Au cas où le slime est trop dur, il ne faut pas hésiter à ajouter du shampoing. Dans le cas contraire, si la glu est trop liquide, il faudra ajouter du dentifrice. Il faut continuer de mélanger les ingrédients pendant une minute. Pour que le slime devienne plus ferme, il est conseillé de le laisser au congélateur durant dix à soixante minutes. Il ne reste plus qu’à le ramollir pour qu’il soit souple et mou.