Cigarette électronique : laquelle choisir ?

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Vous souhaitez vous éloigner du tabac, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez essayé les patchs, les bonbons, et tous les autres moyens, mais aucun résultat satisfaisant ? Pas de panique, la meilleure solution est bien d’opter pour la cigarette électronique. En effet, c’est un dispositif très efficace qui permet de ne plus toucher à la cigarette classique. Que faut-il donc savoir sur la e-cigarette ? Comment faire le bon choix de sa cigarette électronique ?

Les critères à prendre en compte pour choisir la cigarette électronique

Il n’est pas facile de faire le choix de sa cigarette électronique, puisqu’il en existe de nombreux modèles et marques sur le marché. Pour faire le bon choix, il est conseillé de prendre en considération les critères suivants :

Le profil du vapoteur

On a trois profils de fumeurs, notamment :

  • Petits fumeurs ;
  • Moyens fumeurs ;
  • Grands fumeurs.

Pour déterminer le profil de fumeur qu’on est, il faut compter le nombre de cigarettes qu’on fume par jour. Dans le cas où on est grand fumeur, on aura donc besoin d’une cigarette électronique avec une puissance élevée afin de fumer toute la journée sans que la batterie ne se décharge.

La batterie

En étant débutant, il est conseillé d’opter pour la cigarette électronique qui a une batterie intégrée. On peut trouver sur le marché des modèles qui permettent de vapoter au même moment de sa charge. Mais, pour les grands fumeurs, il faut opter pour deux batteries afin de les échanger. Il faut aussi veiller à avoir une batterie avec une bonne autonomie afin de vapoter sans soucis même en étant dehors.

A lire aussi  Notre guide sur l’application de votre bain d’huile pour cheveux

Le type d’inhalation

Si on a un réservoir de bonne qualité, la cigarette électronique est donc un bon modèle. Ainsi, le réservoir permet de vapoter plus à l’aise, surtout pour une e-cig entre 5 à 30 watts qui permet d’inhaler en deux temps.

Choisir une cigarette électronique : le prix

En allant acheter une cigarette électronique, il faut s’assurer d’avoir tous les accessoires nécessaires dans le kit. Il est d’ailleurs conseillé d’acheter directement un kit spécial débutant afin de ne pas avoir des soucis en vapotant. Les prix de ces kit diffèrent d’un modèle à un autre, mais on trouve dans chaque kit un réservoir, une batterie, une résistance, un clearomiseur, il faut juste rajouter les e-liquides et on est prêt pour vapoter. Les prix des kit de cigarette électronique varient entre 20 euros et 70 euros pour les petits fumeurs, et entre 45 euros et 95 euros pour les moyens fumeurs. Tandis que pour les gros fumeurs, le prix peut arriver jusqu’à 120 euros ou parfois même plus. Tout dépend du kit que l’on adopte. Plus on fume, plus cher on paie.

Il faut tout de même savoir que les kit de cigarette électronique ayant un prix très élevé, sont des kit de marques luxueuses, qui présentent des cigarettes de haute qualité avec une autonomie de batterie très importante et des fonctionnalités très utiles.

Les atouts d’une cigarette électronique

La cigarette électronique fait un grand succès au fil du temps, et plusieurs personnes l’apprécient. C’est parce qu’elle présente de nombreux points positifs. Voici donc quelques uns de ces avantages :

A lire aussi  15 façons pour vous créer un bon karma

La cigarette classique ou le tabac en général, présente des effets indésirables sur la santé du fumeur. Puisqu’il comprend des éléments toxiques, notamment le goudron, la nicotine, le monoxyde de carbone… Mais si on opte pour la cigarette électronique, on aura plus aucun risque ni maladies. En effet, on aura plus de toux, on a une plus grande espérance de vie, son odorat et son souffle seront plus améliorés.

La cigarette électronique est également un dispositif parfait pour remplacer la cigarette traditionnelle. En effet, on peut l’utiliser de la même manière, mais en préservant sa santé. On peut commencer à vapoter avec un degré élevé de nicotine, puis le diminuer jusqu’à ce qu’on le laisse complétement. La e-cigarette est donc un moyen efficace pour bannir le tabac.

Un autre avantage de la cigarette électronique, c’est bien son prix qui est moins élevé par rapport à celui de la cigarette classique. En optant donc pour la cigarette électronique, on économise son argent. Enfin, la cigarette électronique ne provoque pas de jaunissement ni au niveau des doigts, ni des dents, ni les ongles.