Guide pratique pour trouver le meilleur robot piscine

Nettoyer la piscine n’est pas un jeu d’enfant. Fort heureusement, il existe actuellement des robots piscines qui permettent de nettoyer efficacement sa piscine. Bien sûr, avec les multitudes de marques et de modèles de robots piscines existants sur le marché, il est parfois difficile de trouver celui qui correspond à ses attentes. Surtout que chaque modèle présente ses propres avantages et inconvénients.

 

Comment choisir un robot piscine ?

Le choix d’un robot piscine n’est pas vraiment facile, car il y a un bon nombre de critères à prendre en considération. Tout d’abord, il faut que ce nettoyeur de piscine dispose des fonctionnalités essentielles pour rendre propre sa piscine de manière efficace. Le choix dépend de la surface de la piscine et de sa taille. La plupart des utilisateurs ont besoin d’un nettoyeur consommant moins d’énergie. Il s’agit de l’un des critères de prédilection importants pour choisir un robot piscine. Ensuite, il est préférable de choisir un avec un balayage avancé, un système de nettoyage qui aspire efficacement la saleté, les algues et les résidus de la surface de la piscine. Il faut également que le produit puisse nettoyer une large surface. Il est judicieux de choisir un robot piscine doté d’un moteur puissant et rapide. La majorité des gens choisissent également les robots capables d’aspirer sur les surfaces ovales, rondes ou plates durant une durée optimale. Et enfin, le dernier critère est le prix. Tout le monde cherche un produit moins cher, mais il faut également penser aux avantages qu’il procure. Il existe des robots piscines moins chers avec peu de fonctionnalités et d’autres un peu chers, mais qui peuvent nettoyer efficacement sa piscine. Il faut donc peser le pour et le contre sur le prix en rapport avec la qualité.

 

Les meilleurs robots piscine du marché

Actuellement, il existe plusieurs modèles de Robot piscine, mais le nettoyeur robotique de piscine Dolphin 99996403 — PC continue de séduire les utilisateurs grâce à son design, son poids et sa dimension ainsi que son système de filtration intelligent. Ensuite, il existe le robot piscine Dolphin Nautilus CC plus avec des cartouches filtrantes à chargement par le dessus. Sa technologie et ses performances optimales attirent plus d’un. Et parmi les meilleurs se trouvent également l’Aquabot pool Rover, robuste, peu encombrant doté d’une technologie automatisée pour nettoyer tous les types de piscines.