Installer un brise vue dans votre jardin, pour éviter les curieux

Le vis-à-vis est considéré par les Français comme une nuisance visuelle impactant sur leur intimité ! Le voisinage est souvent source de conflits surtout en ville où les habitations sont généralement collées, et où la discrétion semble être impossible. Pour retrouver le plaisir de se rendre dans son espace extérieur, installer un brise vue occultant est souvent la meilleure des solutions. 

Le brise vue occultant, ne laissez plus de transparence !

Facile à poser, il offre la possibilité de se mettre rapidement à l’abri des autres ! Très pratique, le brise vue occultant offre une bonne opacité et donc l’assurance pour les utilisateurs d’être vraiment protégés des regards de leur voisinage. Il se fixe tout simplement sur le grillage existant à l’aide de fixations conçues pour cet usage. En quelques minutes, la surface est recouverte et les voisins ou les passants n’ont plus la possibilité de regarder, ce qui se passe à l’intérieur ! L’occultation dépend du grammage du brise vue, pour une très forte opacité, mieux vaut partir sur du 220 gr/m² et pour une opacité de 80 %, un grammage de 90 gr/m2 sera suffisant. Cela dépend de ce que vous recherchez en terme de tranquillité. 

Des brises vue tendances

La décoration extérieure est désormais primordiale pour les Français qui considère leur terrasse comme une pièce à vivre au même titre que leur pièce principale intérieure. Dès que les beaux jours arrivent, cet endroit devient un lieu d’échanges et de partages. Pour cette raison, les fabricants de brises vues s’adaptent aux nouvelles modes en proposant à la vente, des modèles gris anthracite, taupe, noir… Pour permettre aux consommateurs de pousser à fond le design de leur surface. Les brises vues se vendent en rouleau dans différentes dimensions car évidemment tout le monde n’a pas la même superficie à recouvrir pour retrouver la paix… ! Balcons, terrasses, grandes haies…. A chacun ses besoins mais des brises vues pour tous !