Que savez-vous vraiment de vos bijoux en or ?

Qui n’aime pas les bijoux en or ? Avez-vous pensé à son origine ou pourquoi vous aimez son aspect éclatant et embellissant ? Les bijoux en or sont toujours très demandés, mais peu de gens comprennent pourquoi ils sont précieux. Créer de belles chaînes, bracelets joncs, colliers ou boucles d’oreilles en or est un équilibre entre art et science. En quoi consiste la création d’un bijou en or parfait ? Lisez la suite.

L’or est le plus maniable de tous les métaux

L’or combine les quatre caractéristiques de la beauté lustrée, de la quasi-indestructibilité, de l’extrême rareté et de la facilité de maniabilité, ce qui en fait le métal idéal pour les bijoux. Le plus malléable de tous les métaux, une pièce d’or d’une once peut être travaillée jusqu’à 5 micromètres d’épaisseur soit 1/10 du diamètre d’un cheveu humain. L’or peut aussi être fabriqué avec une épaisseur telle qu’il devienne une feuille translucide. Les visières des astronautes sont recouvertes d’un film d’or très fin pour protéger leurs yeux de l’éblouissement.

L’or pur est indestructible

Il ne corrodera pas, ne rouillera pas et ne se ternira pas et ne pourra pas être détruit par le feu. Tout l’or extrait de la terre au cours de toute l’histoire enregistrée est encore en train de fondre et de refondre et d’être utilisé encore et encore. Avec une histoire riche qui remonte à plus de 6 000 ans, les bijoux en or continuent à susciter des sentiments de valeur et de désir. L’or que vous possédez et portez aujourd’hui a peut-être orné à l’époque du temple du roi Salomon ou été porté par Cléopâtre. L’or est hypoallergénique, ne rouillera jamais, conserve sa couleur et brille au fil des ans. Sa nature malléable permet aux artisans de créer une gamme quasi infinie de motifs classiques et contemporains. La nature durable et le potentiel créatif de l’or en ont fait le matériau le plus recherché pour fabriquer les bijoux. Les bijoux en or sont un magnifique ornement. C’est un cadeau romantique pour quelqu’un que vous aimez, ou vous pouvez l’utiliser pour votre joaillerie. Si vous voulez un beau cadeau qui garde sa valeur, les bijoux en or sont le bon choix.

Porter des bijoux en or signifie élégance à coup sûr

Bien que l’histoire des bijoux en or soit longue et intéressante, les raisons pour lesquelles nous portons des bijoux en or aujourd’hui sont peut-être plus simples :

  • La plupart d’entre nous portent des bijoux parce que nous aimons leur apparence
  • Porter des bijoux en or peut être un moyen de se distinguer, de s’exprimer, de compléter une tenue et de faire une déclaration.

Certaines personnes aiment les bruits de bracelets lorsqu’elles se déplacent au poignet, tandis que d’autres apprécient l’éclat caché d’une petite boucle d’oreille en pierre précieuse. Dans tous les cas, les bijoux sont un moyen d’orner votre corps et d’apporter une beauté supplémentaire à votre propre style.