Les sites où faire du canyoning dans le Vercors

Vous êtes un amateur des activités à sensation forte ? Le canyoning est une activité qui peut vous intéresser et vous offrir l’adrénaline dont vous avez besoin. Mais c’est quoi exactement le canyoning ? C’est un ensemble d’activités que vous allez réaliser en plein air et en suivant le cours d’une rivière et en franchissant des obstacles. Grâce au canyoning, non seulement vous allez faire le plein de sensations fortes. Mais vous allez pouvoir apprécier de magnifiques paysages. Le Vercors est d’ailleurs la destination de référence quand il s’agit de canyoning dans la région de Grenoble. Dans notre guide, vous allez découvrir où faire du canyoning dans le Vercors.

Le canyon du Furon

Pour faire du canyoning Grenoble, le canyon Furon est un endroit incontournable. C’est d’ailleurs l’endroit le plus parcouru quand il s’agit de faire du canyoning dans le Vercors. Le canyon se divise d’ailleurs en partie haute et en partie basse. Dans la partie haute du parcours, vous allez réaliser une descente pendant laquelle vous allez :

  • Faire un saut de 4 m pour commencer votre aventure.
  • Ensuite vous allez passer à travers des parties étroites sinueuses, réaliser des passages en Tyroliennes, compléter certains parcours à la nage et passer à travers de grottes.
  • Enfin, vous allez finir de parcourir la partie haute du canyon en réalisant à la suite des sauts, dont un d’une hauteur de plus de 9 m, en passant par des toboggans naturels ou encore en parcourant des descentes en rappel.
A lire aussi  Pratiquer la salsa dans un bar bruxellois

La partie haute du canyon de Furon a été conçue pour tous les publics. C’est pour cette raison que toutes les activités ne sont pas trop difficiles. La partie basse quant à elle est très populaire, car elle permet de découvrir le canyoning dans le Vercors, mais elle est plus courte par rapport à la partie haute. Par contre, les obstacles sont impressionnants et hauts. Pour accéder à ce canyon, vous allez réaliser une petite marche avant d’accéder à des siphons d’eau et de réaliser des sauts. Si en cours de route, vous trouvez le parcours trop difficile. Il vous est toujours possible de dévier de route.

Le canyon des Ecouges

Pour faire du canyoning dans le Vercors, le canyon des Ecouges est également un spot très apprécié. Le site se démarque par ses toboggans, ses descentes en rappel et ses toboggans. Il est important de souligner que la partie haute de ce canyon n’est pas adaptée aux débutants dans cette activité. Comme c’est une zone technique et très sauvage. La partie basse du canyon quant à elle est plus simple par rapport à la partie haute. Elle est d’ailleurs plus ludique et plus aquatique que la partie haute. Si vous avez envie de découvrir le canyoning Grenoble, la partie basse du canyon des Ecouges est une option que vous pouvez envisager.

Le canyon du Versoud

Pour pratiquer le canyoning Grenoble, vous pouvez également vous orienter vers le canyon du Versoud. Ce canyon est apprécié pour la diversité des obstacles qu’il propose aux pratiquants, mais aussi par sa beauté. Le parcours se fait généralement en 3 h et plus simple. Il va d’ailleurs vous permettre de découvrir la pratique du canyoning dans un lieu verdoyant et aquatique en passant à travers de cascades, de piscines naturelles et de vasques suspendues. Le canyon du Versoud est adapté aux débutants dans le canyoning, aux enfants ainsi qu’aux familles. Il est d’ailleurs possible de changer de route en cours de parcours sin vous trouvez les obstacles trop compliqués à traverser. Toutefois, la partie haute de ce canyon est plus adaptée à ceux qui ont déjà un bon niveau en canyoning.

A lire aussi  S’expatrier en Suisse