Pratiquer la salsa dans un bar bruxellois

Fan de danse depuis toujours, vous aimez apprendre différents styles. Cette fois, c’est la salsa que vous voulez apprendre. Cette danse endiablée vous a d’ailleurs séduite après un séjour à La Havane, en Cuba. Pourquoi ne pas prendre des cours de salsa en Bruxelles ? vous pouvez en effet pratiquer la salsa dans un bar bruxellois. Mais comment faire ?

Trouver un cours de salsa à Bruxelles

Pour pouvoir bien danser la salsa, il est recommandé de suivre des cours. Rien de mieux que la pratique d’ailleurs pour bien la maîtriser. Mais pour pouvoir maîtriser cette danse à la perfection, vous devez trouver un établissement qui propose des cours. Vous avez d’ailleurs opté pour des cours à Bruxelles. Ce qui est bien avec cette option c’est que le pays présente des bars qui dispensent des cours de salsa à Bruxelles. Ces cours présentent d’ailleurs de nombreux avantages comme celui de vous amuser tout en apprenant. Ils vous offrent aussi :

  • La possibilité d’apprendre plusieurs danses en même temps. Effectivement, dans ces cours vous pouvez apprendre aussi le Bachatta, le Lindy hop ou encore le Kizumba.
  • La possibilité d’assister à divers concerts qui ont lieu dans l’établissement ou encore à des rencontres musicales.
  • La possibilité d’assister à des soirées stand up.

Il faudra tout de même faire le tour des bars bruxellois pour trouver celui qui vous convient le plus. Assurez-vous aussi que les bars peuvent ouvrir avant de vous inscrire à un cours. Informez-vous donc des dispositifs pris en cette période de pandémie pour pouvoir profiter de vos cours. Pensez à consulter des sites pour lire des textes comme cet article pour pouvoir vous tenir informé de la situation actuelle des bars à Bruxelles.

Assistez à vos cours de salsa

Une fois que vous avez trouvé le cours qui vous convient et que vous êtes inscrits. Il est temps d’apprendre à danser la salsa. Pour cela, vous devez suivre vos cours. En effet, vous ne pourrez pas maîtriser cette danse si vous n’assistez pas à suivre vos cours. C’est dans ces cours que vous allez apprendre les bases de cette magnifique danse. Mais aussi comment la danser à la perfection. Selon le cours auquel vous vous êtes inscrit, la séance peut durer une à deux heures. Le temps de vous aider à enchaîner de façon naturelle tous les pas que vous avez appris.  Mais aussi d’augmenter votre niveau au fil du temps. Si vous voulez bien apprendre, essayez donc de ne pas rater un cours.

Bien s’habiller pour vos cours de salsa

Pour être bien à l’aise quand vous allez suivre des cours de salsa, il est recommandé d’adopter de bonnes tenues. Pensez d’ailleurs à des tenues dans lesquelles vous serez bien à l’aise. Ainsi, pour un cours de salsa, une femme peut porter une robe, une jupe ou encore un chemisier sur un legging ou un pantalon. Tandis que pour les hommes, un polo ou un tee-shirt sur un pantalon fera l’affaire. Sans oublier les chaussures. Une paire de chaussures de danse est d’ailleurs recommandée. Mais vous pouvez aussi porter des baskets et même des chaussures à talon si vous avez l’habitude de danser avec.