Notre guide sur le meilleur robot piscine

Avoir une piscine chez soi est toujours un très grand plaisir pour les occupants du logement. Effectivement, vous avez la possibilité de faire un saut dans la piscine aussi souvent que vous le désirez. Seulement, malgré son côté pratique, la piscine a besoin d’être bien entretenue. En effet, elle a besoin d’être nettoyée régulièrement pour que vous puissiez vous en servir sans avoir peur des bactéries ou encore des algues qui peuvent aisément se développer dans l’eau. Avec un robot piscine, il vous sera plus facile de prendre soin de votre bassin. Découvrez dans notre guide le meilleur robot piscine sur le marché.

Le meilleur robot piscine : le Zodiac Mx8

Si vous êtes en quête d’un robot piscine performant et rapide. Mais qui dispose également d’une bonne durée de vie. Le modèle Mx8 de la marque Zodiac est celui qu’il vous faut. Il se démarque des autres appareils par sa praticité. Il est équipé d’une option Lock system qui vous permet de nettoyer votre piscine sans que l’eau se renverse partout. Tandis qu’avec la longueur de son câble, il sera très aisé d’éviter l’enroulement pendant que vous vous servez de l’appareil. Mais en plus de ces particularités, le Mx8 présente des caractéristiques très intéressantes :

  • Il a la capacité de nettoyer des bassins de 12×6 m.
  • Il a été conçu avec la technologie d’aspiration cyclonique.
  • Il peut être branché sur une aspiration de la piscine.
  • Il a été conçu avec un tuyau de qualité.
A lire aussi  Night swapping : la solution idéale pour découvrir le monde

Malgré ses qualités, le robot piscine Mx8 de Zodiac ne peut être efficace sans une excellente pompe de piscine. De plus, il est vendu à un prix assez élevé. Mais si vous voulez une machine efficace, c’est la plus recommandée.

Le Dolphin E30 de Maytronics : le meilleur robot piscine pour les bassins de 12 m

Si vous avez une piscine de 12 m, le robot de la marque Maytronics, le Dolphin E30 est celui qu’il vous faut. Il se démarque par sa légèreté et la simplicité de son utilisation. Mais aussi pour sa performance et sa puissance. En effet, avec cet appareil, vous pouvez nettoyer votre piscine et cela, peu importe son revêtement. Vous pouvez d’ailleurs nettoyer efficacement les parois, les lignes d’eau ainsi que le fond de votre piscine avec cette machine. Grâce à son système PowerStream, le robot piscine peut se déplacer aisément pendant que vous vous en servez. Ce qui va d’ailleurs optimiser son efficacité et lui permettre d’éliminer même les taches les plus tenaces avec sa brosse motorisée. Tandis qu’avec son système de filtrage à deux niveaux, il peut collecter en même temps les débris importants et les microparticules facilement. Seul souci avec ce robot piscine ultra performant ? Son câble peut parfois s’enrouler pendant son utilisation. Sans oublier qu’il ne propose qu’un seul programme automatique et ne présente pas de contrôle manuel.

Le robot piscine Tiger Shark QC de la marque Hayward

Dans la liste des meilleurs robots piscine, il y a le Tiger Shark QC de la marque Hayward. Il séduit et se distingue par sa rapidité. Effectivement, grâce à sa technologie quick clean, vous pouvez nettoyer la ligne d’eau, les parois ainsi que le fond de votre piscine en seulement 1 h 30. Mais l’appareil vous propose aussi un cycle normal avec lequel le nettoyage prendra 4 h. La machine est par ailleurs livrée avec des brosses en mousse et peut filtrer les particules les plus fines à 5 microns. Malgré ces points forts, l’efficacité de l’option quick clean pour le nettoyage sur la ligne d’eau n’est pas impeccable. De plus, le robot n’est pas performant dans le nettoyage d’une piscine avec un fond en pointe de diamant.

A lire aussi  S’expatrier en Suisse