Pédalo gonflable : pourquoi acheter un pédalo gonflable ?

Quels sont les avantages du pédalo gonflable ?

Partir à la plage ou à la piscine, c’est beau, c’est bien, mais faire du pédalo, c’est encore mieux ! L’une des activités les plus amusantes à faire en mer, c’est le pédalo. Et comme on n’en trouve pas nécessairement dans chaque plage, il est peut-être temps d’en acheter un ! Une bonne alternative au grand pédalo est le pédalo gonflable. Nous avons préparé pour vous dans cet article tous les éléments nécessaires pour bien choisir votre pédalo gonflable.

Pourquoi acheter un pédalo gonflable au lieu du pédalo normal ?

Certes, acheter un pédalo normal est un investissement en soi, surtout si vous faites souvent des sorties en pédalo. Mais l’achat d’un pédalo gonflable a énormément d’avantages sur plusieurs plans. Premièrement, le prix. Il faut savoir que les pédalos normaux sont relativement chers et ne font pas moins de 1000 € ! Ce qui représente une large différence avec le prix du pédalo gonflable. En parallèle à l’aspect financier, le gonflable est aussi avantageux niveau praticabilité. Il est beaucoup plus facile à monter et à démonter et donc son transport ne pose aucun problème. Il suffit de dégonfler le pédalo et de le ranger dans un sac ou un panier de plage pour pouvoir l’emmener dans ses sorties nautiques. Ce n’est certainement pas le cas du pédalo normal qui nécessite un porte-bagage pour le transporter. Acheter un pédalo gonflable est donc une solution économique et efficace pour profiter d’une journée à la plage.

Quelle matière choisir pour le pédalo gonflable ?

Il y a une variété de choix sur le marché, mais assurez-vous d’acheter la bonne. Puisque le pédalo n’est pas une simple bouée, sa matière devrait être rigide étant donné qu’il va devoir supporter votre poids. Pour cela, optez pour un pédalo gonflable pneumatique. C’est une matière similaire à ceux des pneus. Elle est donc solide et résistante et permet de maintenir la stabilité. Ceci dit, il faut tout de même éviter les surfaces pointues telles que les rochers, car la matière risque d’être fragilisée.

Acheter son pédalo gonflable en ligne

Le moyen le plus rapide est effectivement de commander son pédalo gonflable en ligne. Vous pouvez chercher à tête reposée et comparer les prix des pédalos. L’inconvénient est bien sûr le fait de ne pas voir le produit de ses propres yeux. Lorsqu’il s’agit d’un gonflable, il est plus conseillé de voir la matière pour s’assurer qu’elle est de bonne qualité.

Acheter chez amazon.fr

Le site met en vente des pédalos gonflables, pas en matière pneumatique, mais en PVC. Il s’agit d’un semblant de matelas gonflable avec une pédale démontable.

Acheter chez Alibaba

Vous trouverez chez Ali baba aussi un pédalo du même type en PVC. Le prix du pédalo est de 259 €.

Acheter cher Pearl

Le site met en vente un pédalo gonflable esthétiquement plus intéressant. C’est un semblent de matelas gonflable avec un cousin gonflable ajustable au niveau du dos. Le produit n’est malheureusement pas disponible pour le moment.

Acheter son pédalo gonflable en occasion

Les achats en deuxième main sont excellents pour faire des économies et pourréduire les déchets en donnant une deuxième vie à un produit qui va peut-être finir à la poubelle. C’est une démarche constructive notamment lorsqu’il s’agit de plastique. Cependant, acheter son pédalo gonflable en deuxième main n’est pas une bonne idée, car :

  • La durée de vie du produit gonflable est limitée ;
  • Le produit peut être endommagé sans qu’on ne se rende compte ;
  • Le pédalo gonflable est accessible donc autant en acheter un nouveau ;
  • Il serait préférable d’acheter un pédalo régulier en occasion puisqu’il est plus solide.