Quel est le meilleur système d’alarme pour une maison ?

Un système de sécurité domestique de haute qualité peut être coûteux. Selon ce que vous recherchez, les prix peuvent varier de 100 à plusieurs milliers de dollars. Si vous voulez vraiment vous protéger et protéger vos proches, vous devez prendre en compte certains éléments avant d’investir dans un système d’alarme.

Qui doit surveiller mon système d’alarme ?

De nombreuses entreprises proposent des systèmes d’alarme surveillés ; cependant, elles n’utilisent pas toutes le même équipement et ne fonctionnent pas toutes sur la même fréquence. Certaines n’avertissent que les autorités, tandis que d’autres peuvent contacter des amis ou des membres de la famille qui vivent à proximité et leur donner des instructions sur la façon de procéder si personne ne répond après 10 minutes.

Quelle est la durée du contrat pour un système d’alarme ?

De nombreuses entreprises de sécurité domestique proposent leurs services au mois, mais certaines exigent que vous signiez un contrat de trois ans. Cela ne signifie pas que leur service clientèle est médiocre ou que leur équipement est de mauvaise qualité. Cela signifie simplement qu’elles veulent s’assurer de votre collaboration pendant plus d’un an. Veillez à lire les conditions de tout contrat avant de le signer. Que se passe-t-il si je déménage ?

Il est important de s’assurer que l’entreprise que vous choisissez dispose d’un nombre suffisant de stations de surveillance et de techniciens pour couvrir votre lieu de résidence actuel et celui où vous prévoyez de déménager à l’avenir. Moins il y a de stations, moins il y a de techniciens disponibles, ce qui signifie que votre temps de réponse sera plus lent.

Que dois-je rechercher lors de l’achat d’un système d’alarme domestique ?

Il y a trois éléments principaux à prendre en compte lors de l’achat d’un système de sécurité domestique : le prix, l’équipement et les conditions de service. Vous devez également vous demander ce que vous voulez que votre système d’alarme fasse. Par exemple, voulez-vous une sirène puissante qui effraie un intrus ou préférez-vous une alarme silencieuse qui prévient la police sans alerter l’intrus ? Renseignez-vous sur le nombre de portes et de fenêtres nécessitant des capteurs afin de déterminer si cela vaut la peine d’investir dans une protection supplémentaire. Avez-vous des animaux domestiques ? Si oui, quel type de bruit est susceptible de les faire réagir ? Sera-t-il bénéfique en cas de menace réelle, ou pourrait-il causer des problèmes de sécurité ? Dois-je payer des frais mensuels ?

Vous devez également vous demander si vous avez besoin d’une entreprise pour surveiller votre système de sécurité. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement payer des frais mensuels pour le remplacement des piles et d’autres pièces mineures associées à la maintenance du système. Certaines entreprises offrent un équipement gratuit mais exigent que les clients achètent leurs plans de service. D’autres facturent des frais d’installation, qui peuvent aller de 99 euros à plus de 1 000 euros, selon le type de système d’alarme qu’elles installent et la quantité d’équipement à acheter ou à mettre à niveau.

De quel budget ai-je besoin ?

Un système de sécurité domestique de meilleure qualité ne signifie pas toujours dépenser plus d’argent – il faut simplement faire des choix plus judicieux. Par exemple, il est souvent plus avantageux d’acheter un objectif grand angle pour les caméras intérieures au lieu de payer des centaines de dollars pour une caméra extérieure qui peut voir très loin. Il est également important de vous demander ce que vous êtes prêt à sacrifier pour investir dans un système de sécurité domestique. Par exemple, si vous privilégiez la commodité et la réactivité, une société de surveillance traditionnelle sous contrat est votre meilleur choix. Si vous souhaitez avoir accès à la technologie la plus récente et être en mesure de l’entretenir vous-même, envisagez d’investir dans un équipement auto-surveillé.

Qui dois-je choisir comme fournisseur de sécurité ?

Si vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour surveiller votre système ou si vous n’avez personne à la maison pendant la journée, vous avez intérêt à acheter un équipement qui nécessite peu de maintenance et qui est plus extensible. Si l’extensibilité est importante, la facilité d’installation et d’utilisation l’est tout autant, afin que toute personne qui utilise le système d’alarme puisse se sentir à l’aise.

Quelles sont les meilleures technologies de sécurité ?

Les équipements de sécurité doivent être choisis en fonction de votre budget, de leur disponibilité et d’autres facteurs propres à votre maison. Parmi les méthodes les plus populaires, citons la vidéosurveillance, que de nombreuses entreprises proposent par le biais de leurs applications mobiles ou de leurs portails Web ; le contrôle d’accès, qui vous permet d’utiliser un porte-clés ou un scanner biométrique pour déverrouiller les portes ; les détecteurs de fumée avec capteurs de chaleur intégrés pour la détection automatique des incendies ; les détecteurs de monoxyde de carbone pour la détection des fuites de gaz toxiques ; les capteurs d’inondation qui vous avertissent si le niveau d’eau est trop élevé ; les sonnettes basées sur des téléphones intelligents qui vous permettent de voir et de parler aux visiteurs qui se trouvent sur le pas de votre porte sans avoir à ouvrir la porte d’entrée ; les sirènes extérieures qui vous avertissent en cas d’incendieLes détecteurs de mouvement qui déclenchent des lumières lorsque vous marchez dans l’obscurité, et les claviers qui vous permettent de taper un code numérique pour déverrouiller la serrure de votre porte.