Suisse : optez pour le tourisme esthétique

Parmi les pays où la population a souvent recours à la chirurgie esthétique, la Suisse se retrouve en tête de liste. Cela est principalement dû au fait que plus de personnes ont la possibilité de s’offrir une opération de chirurgie esthétique, mais aussi que les médecins spécialisés dans ce domaine sont réputés pour leur savoir-faire. La principale conséquence de cette situation est le tourisme esthétique. De plus en plus d’étrangers quittent leurs pays pour venir se faire opérer sur le territoire helvétique. Quelles sont les opérations qui sont très prisées dans ce pays ? On vous dit tout dans cet article.

Faites votre épilation laser en Suisse

L’épilation au laser est l’une des prestations esthétiques les plus réalisées en Suisse. Et pour cause ! Le traitement des poils à l’aide d’un faisceau lumineux permet de se débarrasser définitivement de ses poils.

De plus, le nombre de cabinets médicaux à offrir ce service en Suisse n’est pas négligeable. De fait, les étrangers affluent vers le pays pour bénéficier de cette prestation et avoir un résultat impressionnant.

Choisir de faire une épilation au laser à Genève, par exemple, vous permettra de dire adieu aux poils incarnés, aux irritations provoquées par le rasoir et la douleur ressentie lors de l’épilation à la cire. L’usage du laser lors de cette opération assure une sécurité maximale ainsi que de meilleurs résultats. Mieux encore, cette technique peut être appliquée sur tous types de peaux.

A lire aussi  Les meilleures huiles essentielles pour lutter contre le vieillissement

esthétique au laser

La chirurgie esthétique en Suisse

Le système sanitaire helvétique est l’un des meilleurs au monde. En effet, les cliniques suisses ont une grande réputation internationale, attirant chaque année des milliers de touristes qui recherchent des soins esthétiques de qualité.

Aussi, la majorité des chirurgiens qui opèrent dans les grandes villes de la Suisse possèdent une approche artistique de la chirurgie esthétique. Pour beaucoup de spécialistes, le rendu après l’intervention doit être aussi discret et naturel que possible. Ils mettent donc en œuvre des techniques qui permettent de satisfaire pleinement leurs patients.

Par ailleurs, de nombreux étrangers choisissent la Suisse pour se faire opérer, pour une question de confidentialité. Ils ne veulent pas courir le risque de se faire reconnaître, ce qui est très rare en Suisse.

Enfin, les cabinets en Suisse offrent une panoplie de soins esthétiques. Il est donc possible de profiter de prestations qui n’existent même pas dans d’autres pays.

Les injections de botox en Suisse

Le botox ou toxine botulique est l’un des produits thérapeutiques les plus efficaces s’il est bien dosé et utilisé subtilement. En Suisse, la demande pour des injections de botox est très forte, surtout pour lutter contre les rides. Administré par un médecin spécialisé, le botox peut même servir à changer le regard de façon subtile afin de l’ouvrir davantage et d’obtenir un air plus reposé.

Pour être injecté, le botox est mélangé à une solution physiologique. À l’aide d’une seringue, le spécialiste l’envoie directement dans les muscles ciblés. Le nombre d’injections et la quantité dont aura besoin le patient dépendent principalement des zones à traiter et de la qualité de l’épiderme. L’effet du botox est temporaire, il dure environ 6 mois.

A lire aussi  Faites disparaître vos kilos superflux d’hiver en suivant 7 astuces