Savon au lait de chèvre : quels bienfaits pour la peau ?

Savon au lait de chèvre : quels bienfaits pour la peau ?

Acné, eczéma, taches, sécheresse, rougeurs… Les problèmes de peau dont peuvent souffrir les femmes sont nombreux. Et comme la peau est la partie du corps la plus exposée, on y accorde un soin particulier afin de garder une apparence appréciable aux yeux des autres. Pour cela, on utilise en général toutes sortes de crèmes, lotions et savons. Dans cet article, c’est plus particulièrement sur le savon au lait de chèvre que notre attention va se porter. En quoi ses propriétés sont-elles bienfaisantes ?

Les effets de la vitamine A contenue dans le savon au lait de chèvre

Étant donné que le lait de chèvre est connu pour être riche en vitamine A, il en va de même pour le savon qui en contient. Celle-ci est vraiment essentielle pour conserver une peau bien saine et aide à la réparation des tissus abîmés. Son action est notamment reconnue pour soigner la dermatite et on pense également qu’elle aide à lutter contre l’acné. Avec un savon classique, les peaux atopiques peuvent ressentir des démangeaisons accompagnées d’une sécheresse importante, mais ce ne sera pas le cas avec le savon au lait de chèvre qui va ralentir la perte d’humidité de la peau.

Les avantages de l’acide lactique naturel

Comme pour le lait de vache ou celui maternel, le lait de chèvre contient un acide organique naturel qu’on appelle acide lactique. Ce dernier permet principalement d’éliminer en douceur les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau et qui l’empêchent de respirer. On appelle ce processus l’exfoliation et votre peau apparaîtra alors beaucoup plus lisse et éclatante qu’auparavant. De plus, l’acide lactique va aussi contribuer à l’hydratation de l’épiderme à l’instar de la vitamine A décrite précédemment. Enfin, on constate aussi qu’il a un effet sur les taches pigmentaires qui seront moins visibles après l’application.

A lire aussi  Faites disparaître vos kilos superflux d’hiver en suivant 7 astuces

Ainsi, si vous êtes une femme qui a une peau sensible ou qui veut conserver sa beauté naturelle, n’hésitez pas à tester le savon au lait de chèvre !