Cours de maquillage pour peau noire

Vous et votre teint de peau :

– Votre peau est foncée – toute nuance de rouge ou de jaune

– Vous avez un teint plus foncé – noir, brun, olive ou similaire

– Vous bronzez facilement et avez tendance à prendre un teint très foncé au soleil sans brûler (Certaines personnes naissent avec une peau naturellement foncée. Cependant, si vous êtes asiatique ou latino, tous les paris sont ouverts lorsqu’il s’agit de deviner votre teint).

Lisez ces conseils avant de vous maquiller sur les zones où vous avez l’habitude d’avoir des boutons. C’est également utile pour prévenir les futures poussées de boutons !

1. Choisissez un fond de teint crème plutôt qu’un fond de teint poudre

Choisir un fond de teint crème plutôt qu’un fond de teint poudre peut s’avérer très bénéfique, car il permet d’hydrater la peau tout en uniformisant l’apparence de votre teint. Il vous aidera également à prévenir toute éruption cutanée future, car les huiles contenues dans les fonds de teint en poudre peuvent provoquer des boutons.

2. Utilisez un apprêt

Appliquer un apprêt avant de mettre votre fond de teint permet de créer une surface uniforme pour le maquillage et de le faire tenir plus longtemps.

3. N’appliquez pas trop de maquillage

Le maquillage doit être utilisé pour unifier les tons de la peau, et non pour les couvrir complètement. Si vous avez des cernes très foncés sous les yeux, utilisez une teinte de correcteur légèrement plus claire que celle recommandée sur l’emballage ou utilisez un bâton correcteur pour les yeux.

4. Évitez les parfums lourds

L’utilisation de parfums aux senteurs fortes irrite inutilement la peau et peut conduire à les poussées d’acné. Essayez d’utiliser des produits non parfumés ou légèrement parfumés qui sont doux pour la peau

5. Ne laissez pas votre maquillage pendant la nuit

Laisser votre maquillage toute la nuit peut obstruer vos pores et provoquer des éruptions d’acné. N’oubliez pas de l’enlever avant de vous coucher !

6. Utilisez une crème hydratante sans huile

L’utilisation d’une crème hydratante non grasse protégera votre teint, unifiera le tonus et aidera à prévenir les futures poussées de boutons

7. Nettoyez soigneusement votre visage avant de vous coucher

Le fait de vous démaquiller avant d’aller vous coucher permet de préserver votre peau de l’acné en éliminant l’excès de saleté et de sébum qui peut rester coincé dans les pores pendant votre sommeil.

8. Utilisez un fard à joues en poudre plutôt qu’en crème ou en liquide

L’utilisation d’un fard à joues en poudre par-dessus votre fond de teint permet d’harmoniser les deux et d’éviter que le maquillage n’ait l’air pâteux. L’utilisation de fards à joues en crème, en liquide ou en gel peut provoquer des éruptions cutanées s’ils sont appliqués sur des zones où vous avez fréquemment des boutons.

9. N’oubliez pas l’anticerne

L’anti-cernes peut être utilisé à la place d’un fond de teint épais pour celles qui ne veulent pas utiliser autant de maquillage, mais qui souhaitent néanmoins unifier leur teint. Il est préférable d’utiliser un correcteur sans huile qui correspond exactement à votre teint. Cependant, comme il agit également comme un écran solaire, évitez d’en utiliser un trop pâle ou trop foncé, car vous aurez l’air délavé.10. N’utilisez pas de poudre pour fixer votre maquillage

L’utilisation d’une poudre pour fixer votre visage peut provoquer des éruptions car les particules du maquillage et le sébum de votre peau obstruent les pores et empêchent tout nouveau maquillage de pénétrer dans la peau. Optez plutôt pour un spray fixant sans alcool ou un apprêt anti-brillance. Si vous utilisez un fond de teint en poudre, veillez à ce qu’il soit très finement broyé et pas trop foncé pour votre teint.

11. Prenez soin de votre peau avant de vous maquiller

Prendre soin de sa peau avant de se maquiller est essentiel pour éviter les boutons et les points noirs aux endroits où vous avez tendance à en avoir, comme sur et près du front, du nez, des joues et du menton. Nettoyez votre peau à l’aide d’un nettoyant doux qui ne contiennent de l’huile, exfoliez-les avec un gommage sans alcool et hydratez-les pour aider à garder les pores clairs.

12. N’ayez pas peur d’expérimenter

Il existe de nombreuses nuances de fond de teint, alors n’hésitez pas à essayer plusieurs marques jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond parfaitement à votre teint. N’oubliez pas non plus de toujours vous maquiller à la lumière naturelle, car c’est la façon la plus précise de voir à quoi vous ressemblerez lorsque vous sortirez de chez vous !