BBA International Business : tout ce qu’il faut savoir

Vous êtes en train d’étudier toutes les possibilités après le bac. Seulement, avec les différentes formations disponibles, il n’est pas toujours facile de décider quelle voie emprunter après le bac. Vous avez sûrement déjà entendu parler du BBA international business, mais vous ne connaissez pas encore très bien ce type de parcours. Pour vous aider, découvrez dans notre guide qu’est-ce que c’est exactement le bba international business et quels sont ses avantages et ses débouchés. 

BBA International Business : c’est quoi ?

Le Bachelor of business administration international business est une formation que vous allez suivre pendant 4 ans. Grâce à ce parcours, vous allez obtenir un diplôme international de premier cycle en administration d’entreprises. Généralement, cette formation est suivie dans une grande école de commerce internationale mais elle est aujourd’hui accessible dans les écoles de commerce françaises. La formation a été créée selon le modèle des bachelors anglo-saxons. Et vise à développer l’esprit d’entrepreneuriat et de leadership des apprenants. En suivant une formation en bba finance and international business, vous allez apprendre les fondamentaux du business tout en développant vos soft skills et d’autres compétences. Ainsi, le programme aura plusieurs matières comme les RH, le marketing, la finance ou encore le management. À la fin de cette formation, vous pouvez intégrer un Master pour vous spécialiser ou pour perfectionner les notions du BBA. Mais vous pouvez également vous lancer dans le monde professionnel. Vous pourrez occuper un poste de chef de projet marketing, d’assistant en contrôle de gestion ou encore de responsable commercial.

A lire aussi  Quelles sont les missions d’un avocat en droit administratif

Les critères pour choisir une BBA International Business

Si une formation en bba finance and international business, il est important de bien sélectionner l’établissement où vous allez étudier. Effectivement, pour que votre diplôme soit valable, il faut que l’école de commerce dispose des reconnaissances de l’État. De cette manière, votre diplôme aura une excellente valeur sur le plan professionnel. Ne négligez pas cet élément quand vous allez sélectionner un établissement pour votre formation. Un autre point que vous allez vérifier lors de la sélection de votre programme c’est la langue utilisée lors de l’apprentissage. En bba international business, nombreux sont les cours dispensés en anglais. Effectivement, un des critères des BBA est l’enseignement en anglais. Assurez-vous donc que les cours sont disposés ou peuvent être suivis en anglais. Sans oublier s’il existe des échanges académiques avec des écoles de commerce hors de la France.

Les avantages d’une formation bba international business

Quand vous allez choisir vos études après le bac, vous allez vérifier quels sont les avantages et les inconvénients de la voie que vous allez entreprendre. Suivre une formation en bba international business vous permet d’accéder à des avantages considérables. En effet, grâce à ce cursus vous pouvez :

  • Optimiser vos compétences linguistiques. La majorité des cours sont en anglais. Et des cours de langues sont intégrés dans les programmes de la formation.
  • Profiter d’une ouverture vers l’international. En effet, avec un bba finance and international business, vous allez effectuer des semestres et des stages à l’international.
  • Suivre une formation cohérente avec le monde actuel, les besoins et les attentes des entreprises, les nouvelles technologies, mais aussi avec la mondialisation.
  • Accéder facilement à la formation après le bac sans que vous ayez à suivre des cours de préparation spécifiques.
  • Accéder à de nombreuses opportunités professionnelles après votre formation. Comme le diplôme est reconnu à l’international. Vous pouvez vous ouvrir à une carrière hors de la France. Mais vous pouvez également poursuivre une formation supérieure pour améliorer votre profil et ainsi être opérationnel le plus vite possible. 
A lire aussi  Les jeunes diplômés et le monde du travail