Comment choisir un bon matelas quand on a mal au dos ?

Le mal de dos est un problème courant qui peut être très débilitant. Si vous avez mal au dos, vous pouvez avoir du mal à choisir le bon matelas puisque vous ne pouvez pas le tester par vous-même. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre nouveau matelas répondra bien à vos besoins.

Comment choisir un bon matelas quand on a mal au dos ?

Vous devez également vérifier les matériaux du matelas avant de l’acheter, car ils varient beaucoup d’une marque et d’un modèle à l’autre. Certains matelas sont fabriqués avec des ressorts, tandis que d’autres utilisent de la mousse ou du polyuréthane. Tenez compte de votre préférence en matière de fermeté et de votre taille si vous devez acheter un matelas .

Une fois que vous avez choisi le matériau, choisissez un niveau de fermeté adapté à votre morphologie. Cela dépendra de la quantité de soutien dont vous avez besoin. Si le matelas est trop mou, il n’offrira pas un soutien adéquat au dos et pourra provoquer davantage de douleurs. Si le matelas est trop dur, il peut également provoquer des douleurs dans différentes parties de votre corps.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau matelas ?

Si vous avez du mal à choisir le degré de fermeté approprié pour votre nouveau matelas, essayez de dormir dessus avant de prendre une décision. Une fois que vous avez acheté votre nouveau matelas, envisagez d’acheter un cadre de lit simple au lieu d’utiliser celui qui est fourni avec l’ensemble. Un bon cadre de lit doit comprendre trois parties : deux pieds à le support de matelas et une tête de lit pour vos oreillers.

Comment trouver le bon matelas lorsque j’ai mal au dos ?

Vous devriez également consulter votre médecin pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’un autre problème de santé qui pourrait être à l’origine de votre mal de dos. Vous pouvez lui demander quel type de matelas conviendrait le mieux à vos besoins et s’il y a quelque chose à faire avant d’en acheter un. Un kinésithérapeute peut également vous aider à déterminer les facteurs susceptibles d’exacerber votre douleur et vous proposer des solutions qui pourraient vous aider à vous soulager.

Un physiothérapeute peut vous aider à identifier les facteurs susceptibles d’exacerber votre douleur et vous proposer des solutions pour vous soulager

Si votre mal de dos est dû à une blessure, essayez de vous reposer de manière à ce que la partie blessée de votre corps ne porte pas de poids. Si cela s’avère difficile, vous devriez envisager d’acheter un matelas avec un soutien ferme tel que la mousse à mémoire de forme ou le latex. Ces matelas offrent un soutien adéquat puisqu’ils s’adaptent à la forme de votre corps. Ils soulagent également les points de pression qui peuvent vous pousser à vous retourner pendant la nuit s’il est trop inconfortable pour vous de rester allongé au même endroit pendant de longues périodes.

Commencez par essayer différents types et tailles de matelas jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Le rôle de la position de sommeil est crucial pour choisir le bon matelas.

Dormir sur le dos est la meilleure position pour les personnes qui souffrent de maux de dos, car c’est celle qui impose le moins de contraintes à la colonne vertébrale ; cependant, cela peut ne pas être confortable si vous dormez avec une jambe sous l’autre. Le sommeil sur le côté est l’une des pires positions pour les personnes souffrant de mal de dos, car elle peut solliciter les muscles et les articulations du cou, des épaules et des hanches.

Le rôle de la position de sommeil est crucial pour choisir un bon matelas

Si vous changez de lit, commencez par passer la moitié de la nuit de chaque côté afin de ne pas trop perturber votre routine. Enfin, si votre cadre de lit n’est pas très solide ou grince lorsque vous vous déplacez la nuit, pensez à en acheter un nouveau.

Si vous changez de lit, commencez par passer la moitié de la nuit de chaque côté afin de ne pas trop perturber votre routine.