Homme, comment prendre soin de sa peau ?

Dans l’imagerie populaire, l’on pense très souvent que les soins de beauté ne sont destinés qu’aux femmes et que les hommes n’en ont pas besoin. Eh bien messieurs, c’est totalement faux ! Si l’on reconnait volontiers que la peau de la femme est plus délicate, cela ne signifie guère que la vôtre doit être négligée. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à garder le teint éclatant.

Nettoyer sa peau en profondeur

Une bonne alimentation et un mode de vie sain suffisent généralement à vous donner une belle peau. Cependant, vous devrez y accorder un minimum d’attention et la nettoyer en profondeur pour la faire rayonner. Pour cela, choisissez un nettoyant doux sans alcool et appliquez-le sur votre visage à la main après y avoir passé de l’eau tiède pour ouvrir vos pores. Utilisez un produit exfoliant pour éliminer vos peaux mortes et faire place à une nouvelle couche cutanée plus fraîche. Privilégiez les savons liquides et si vous souffrez de l’acné, optez pour des produits avec de l’acide glycolique, salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Pour tout besoin de soin, rendez-vous dans cet institut de beauté pour homme.

Hydrater sa peau et contrôler ses bains

Après le nettoyage, rincez-vous le visage à l’eau tiède pour le débarrasser des bactéries et autres impuretés. Utilisez ensuite une serviette propre pour vous le sécher en tamponnant délicatement. Évitez surtout de vous frotter le visage avec la serviette au risque de l’irriter et appliquez-y une crème hydratante pour le nourrir. Il est par ailleurs conseillé de se limiter à deux douches par jour.

A lire aussi  Comment choisir une crème bio pour le visage ?