Bien choisir son rouge à lèvres pour une magnifique bouche

Que vous voulez optimiser votre teint, ou que vous désirez avoir une belle bouche sexy, le rouge à lèvres est ce qu’il vous faut. Les différentes couleurs des rouges à lèvres vous donnent d’ailleurs envie de tout essayer. Il est toutefois important de savoir que toutes les teintes ne conviennent pas à tout le monde. Comment donc faire pour choisir son rouge à lèvres ?

La couleur de votre peau

La teinte de votre peau peut énormément influencer le rendu final d’un rouge à lèvres sur votre bouche. Il est donc indispensable d’y faire bien attention. En effet, certaines couleurs sont plus adaptées à certaines carnations. Ce qui permet de les mettre encore plus en avant. Ainsi, pour l’achat d’un rouge à lèvres adapté à votre teint, pensez à considérer ceci :

  • Les peaux claires s’orienteront vers les rouges à lèvres qui détonnent très peu de la couleur de votre peau. Ou encore les teintes trop flashy. Préférez les couleurs tendres comme le rose printanier ou encore le corail.
  • Les peaux mates quant à elles privilégieront les rouges à lèvres riches en couleur rosée. Le rouge framboise ou encore le fuchsia vous ira très bien. La peau mate peut se permettre d’oser les rouges à lèvres bien pigmentés. Par contre les couleurs neutres sont à éviter le plus possible. Elles pourraient brouiller votre teint.
  • Les peaux hâlées quant à elles peuvent opter pour les rouges à lèvres rouge vif ou encore les rouges cerise. Ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec votre carnation.

Sur Zalando, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement ce qu’il vous faut. La plateforme vous propose une belle variété de rouges à lèvres pour satisfaire toutes les carnations. Mattes ou brillants, le site a tout ce qu’il vous faut.

Votre âge

L’âge d’une femme est également un critère important dans la sélection d’un rouge à lèvres. En effet, au fil du temps, la peau d’une femme n’a plus le même éclat. Elle a donc besoin d’un petit coup de pouce. De ce fait, si vous avez une peau mature, optez pour un rouge à lèvres de couleur vive. Les couleurs éclatantes vont apporter la touche d’éclat qui manquait à votre teint. Tandis que les couleurs sombres et neutres comme le marron risquent de durcir vos traits.

La forme de votre bouche

La forme de la bouche est également à ne pas négliger dans la sélection de son rouge à lèvres idéal. En effet, s’il est bien choisi, le rouge à lèvres va mettre en valeur la forme de votre bouche. De ce fait, les lèvres fines trouveront leur bonheur vers les teintes claires. Ces couleurs vont en effet ajouter du volume à leurs lèvres. Contrairement aux lèvres charnues qui pour réduire un peu de volume privilégieront les rouges à lèvres de couleur foncée. Si vos lèvres sont asymétriques, vous pouvez user du contouring pour les harmoniser. Vous pouvez d’ailleurs associer deux couleurs, foncées et claires pour une finition plumpy.