Comment choisir une crème bio pour le visage ?

Les crèmes bio pour le visage sont-elles efficaces ? Comment les choisir? Quels critères prendre en compte ? Voici quelques conseils et astuces pour trouver la crème bio qui convient à votre peau.

Comment choisir une crème bio pour son visage ? C’est un article que vous êtes sur le point de lire, où je vais répondre à cette question et vous donner des conseils afin de faciliter votre choix.

Les crèmes bio pour le visage sont-elles efficaces ?

La question que beaucoup se posent, mais la réponse est oui. Les crèmes bio peuvent être très bénéfiques à votre beauté et elles existent dans divers types de textures (crème, gel, huile…). Il n’y pas un produit qui convient plus qu’un autre en particulier aux femmes. Cependant certaines crèmes ne fonctionnent tout simplement pas sur les personnes ayant une peau sensible ou acnéique car il y a peu de crèmes bio spécialement adaptée à ces cas-là.

Comment choisir une crème bio pour son visage ?

Pour trouver la crème qui correspond le mieux à votre peau, voici quelques astuces et conseils : – Respectez les précautions d’emploi figurant sur l’étiquette du produit (il est important de toujours bien vous renseigner avant toute utilisation). – Utilisez uniquement des crèmes 100 % naturelles sans colorants ou conservateurs ajoutés. La crème doit être certifiée bio et ne pas avoir fait l’objet d’un test sur les animaux. – Nourriture biologique : En mangeant des aliments qui contiennent beaucoup de nutriments, vous créez une meilleure base pour votre peau. Ainsi mangez plus de fruits et légumes frais ; privilégiez la viande biologique à tout autre type de chair animale en évitant le poulet au profit du poisson ou du porc par exemple…

Pourquoi utiliser une crème hydratante bio pour son visage ?

Les crèmes hydratantes sont très importantes car elles créent un film protecteur sur la peau pour empêcher les cellules de mourir et d’avoir des rides. Ces crèmes défatiguent également votre visage tout en luttant contre le vieillissement cutané, il est donc essentiel d’en utiliser au quotidien.

Il existe différent type de crème bio pour le visage : crème fluide ou crème riche ?

La principale différence entre ces deux types de crèmes est la texture. Pour les crèmes fluides, vous pouvez en mettre assez à volonté pour hydrater votre visage et ces crèmes sont adaptées aux peaux normales ou mixtes car elles n’apportent pas d’effet gras visible sur le visage contrairement aux crèmes riches qui ont tendance à avoir une forte concentration de nutriments essentiels pour nourrir votre peau.

Il existe des crème bio sans paraben ?

Oui il est important que lorsque vous achetez une crème bio pour son visage, vous prenez bien soin de lire les ingrédients pour vérifier qu’il n’y a pas de paraben ou autres agents chimiques qui sont très mal tolérés chez certaine personnes.

Si vous avez des crèmes à base d’ingrédients naturels comme l’huile d’argan ou encore la crème de calendula, ces crèmes sont idéales pour nourrir votre visage.

Comment utiliser une crème bio ?

– Appliquez votre crème le soir après avoir nettoyé et exfolié votre visage pour que les nutriments pénètrent plus facilement dans les couches profondes de la peau.

– Utilisez uniquement une petite quantité ! Au début on se trompe souvent et on met trop de crème, mais il faut savoir qu’une crème bio est plus concentrée en nutriments que les autres types de crèmes donc un minimum suffit.

– Utilisez votre crème pendant au moins une semaine pour voir si elle vous convient ou non avant d’acheter la prochaine marque.

– Vérifiez toujours l’âge limite des produits avant toute utilisation afin d’éviter le côté nocif sur la peau comme le coup de soleil par exemple (attention les crèmes bio sont sensées ne pas avoir d’âge limite mais certaines marques peuvent vous déconseiller l’accumulation des crèmes).

Comment choisir une crème visage bio ? Les crèmes visages existent en nombre remarquable, il est donc difficile de trouver celle qui convient le mieux à votre type et besoin.

Cependant voici quelques conseils pour faire un premier tri :

– Crème contour des yeux : Pour réduire les signes du temps sur la zone autour des yeux, il est conseillé d’utiliser une crème spécialement crée pour cette zone fragile.

– Crème visage matin et soir : Il existe des crèmes qui sont idéales à utiliser au quotidien, ce type de crème doit correspondre au type de votre peau (peaux grasses ou pas). Vous pouvez trouver des crèmes bio aux fruits secs comme l’avocat par exemple si vous avez la peau sensible.

Comment choisir sa crème visage bio contour des yeux ?

Votre crème doit être adaptée à votre besoin et notamment aux ridules qui se créent. Pour choisir votre crème, vous pouvez opter pour une crème à l’huile d’argan ou autres ingrédients naturels qui sont idéal car elles ont un effet nourrissant et réparateur sur les peaux déshydratées notamment au niveau des yeux.

Choisir sa crème bio pour le visage en fonction de son type de peau

– Peaux grasses : crème bio avec des ingrédients naturels , de préférence sans paraben si votre peau est irritable ou sensible.

– Tout type de peaux : crèmes hydratantes, crèmes anti rides pour visage et crème contour des yeux. A utiliser pendant au moins une semaine avant d’acheter la prochaine marque afin de voir l’efficacité du produit sur sa propre peau.

Comment choisir sa crème visage bio en fonction de son âge ?

Choisissez une crème qui est faite pour votre type et besoin, par exemple si vous avez la peau sensible utiliser des crèmes naturelles sans huile essentielle ou autres produits chimiques. Si vous souffrez d’acné, pensez à faire attention aux ingrédients comme le beurre de karité par exemple qui tient bien sur les problèmes de peaux grasse.

– Entre 20 et 30 ans : crèmes anti rides , crèmes hydratantes et crème visage matin et soir.

– Entre 30 et 40 ans : crèmes anti rides, crèmes nourrissantes et crème contour des yeux . Suivant votre type de peau vous avez plus ou moins besoin d’une crème qui fait travailler les signes du temps sur votre peau. Vérifiez toujours l’âge limite avant utilisation ! Si vous ne savez pas ce que sont les principaux ingrédients pour choisir une crème bio à base d’huiles essentielles, je vous conseille de créer votre propre crème bio faite maison.

– Entre 40 et 50 ans : crème bio contour des yeux, crèmes anti rides et crème visage matin et soir.

– Entre 50 à 60 ans: crèmes hydratantes , crème de jour, crème profondeur qui fonctionne avec le temps pour réduire les signes du vieillissement sur votre peau comme l’apparition des rides ou la perte d’élasticité cutanée. Si vous voulez amortir au maximum cette action naturelle il est conseillé d’utiliser une crême bioderma bio crème visage jour et nuit.

– Plus de 60 ans : crèmes anti rides, crèmes nourrissantes et crème contour des yeux .

Les principaux ingrédients à chercher dans une crème visage :

– Beurres végétaux (karité…) pour nourrir et réparer la peau en profondeur sans effet gras ou collant sur l’ensemble du visage.

– Huiles essentielles comme celles des agrumes avec leurs propriétés astringente qui permettent de resserrer les pores pour éliminer les toxines présents par exemple sur l’ensemble du visage.

– Huiles végétales comme celle de jojoba pour créer une barrière protectrice et réparatrice naturelle qui permet d’avoir un teint homogène, lumineux et sans imperfections .

Comment appliquer sa crème bio pour le visage ?

– Appliquez votre crème bio matin et soir sur une peau propre, démaquillée et séchée.

– Travaillez la crème de bas en haut pour faire pénétrer le produit plus facilement dans votre visage .

– N’oubliez pas les zones que vous ne voyez pas comme celles autour des yeux ! En effet cette zone est très fragile notamment au niveau du contour des yeux où il faut utiliser une crème qui resserre les pores afin de moins des cernes.

– Appliquez votre crème visage matin et soir en tapotant très légèrement du bout des doigts pour faire pénétrer le produit plus facilement dans votre peau .

– Pour avoir un coup d’éclat, appliquer une touche de crème bio contour des yeux sur les coins externes vers le haut afin que la crème atteigne les rides , même celles qui se forment au coin extérieur du sourcil ! En effet y a beaucoup de crème visage bio qui ne font pas ce geste mais il est important d’associer une crème hydratante et nourrissante à votre crème anti rides pour essayer de réduire au maximum leurs effets négatifs.

– Un soin quotidien permet ainsi d’avoir un teint uniforme, lumineux et sans imperfections .

– Appliquez directement sur votre peau démaquillée ou vous pouvez utiliser une crème bioderma bio après avoir nettoyé votre visage ca va permettre de faire pénétrer la crème plus facilement.

– Rincez votre visage après utilisation avec de l’eau tiède pour ne pas assécher au maximum votre peau .

– Vous pouvez appliquer un soin hydratant matin et/ ou soir selon les besoins de votre peau comme une crème bio bioderma avant dans le but d’avoir une bonne base non agressive qui évite que vos pores puissent être obstrués par des impuretés présentes sur le visage grâce à la crème bioderma bio .

Il est conseillé de faire un masque visage une fois par semaine pour avoir une peau plus éclatante, lumineuse et sans imperfections.