Les éléments à considérer pour sélectionner la taille idéale de votre box de stockage

Le manque de place pour ranger ses affaires est un gros problème. Pour éviter d’encombrer votre maison et préserver l’état de vos différents effets. Vous avez décidé de louer un box de stockage. Mais avec les différentes tailles à votre disposition. Il n’est pas toujours facile de vous décider. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez dans notre guide les critères à prendre en considération quand vous allez sélectionner votre box de stockage.

Le volume des choses que vous allez stocker dans votre box

Avant de choisir la taille pour votre box de stockage, il est important de vérifier le volume des objets que vous allez y stocker. Effectivement, vous devez disposer d’un box qui pourra contenir toutes vos affaires sans les abîmer. De ce fait, avant de partir à la recherche du box idéal pour conserver les affaires qui n’ont pas leur place chez vous. Vous allez commencer à faire la liste des choses que vous allez y entreposer. Faites la liste des choses qui :

  • Peuvent être rangées dans un carton.
  • Ne peuvent pas être démontées.
  • Sont fragiles et ont besoin de soins particuliers pour leur entreposage.
  • Sont très grandes.

Prenez le temps de faire l’inventaire de toutes les pièces que vous allez placer dans un box de stockage pour mieux orienter votre choix. N’oubliez pas non plus de prendre les mesures des éléments qui ne sont pas démontables. De cette manière, vous pourrez obtenir une mesure générale de l’espace qu’il vous faut pour le stockage de ces pièces dans le box de rangement.

A lire aussi  La conservation de ses affaires lors d’une expatriation

Le nombre des cartons qui vont être placés dans le box de stockage

Après avoir fait la liste des objets qui vont se retrouver dans le box de stockage. Vous allez déterminer le nombre des cartons qui vont être rangés dans cet espace de rangement. Si vous avez déjà emballé les objets qui peuvent se retrouver facilement dans une boîte. Il ne vous reste plus qu’à compter un à un les cartons que vous avez faits. Dans le cas contraire, vous allez réaliser une estimation approximative des cartons qui vont être rangés dans le box. De cette façon, vous pourrez avoir une idée de l’espace dont vous aurez besoin pour tout ranger. Pour vous aider, sachez qu’une zone d’une surface de 1 m2 peut contenir 20 cartons.

Adapter la taille du box de stockage à son utilisation

Pour bien choisir la taille de votre box de stockage, vous pouvez aussi vous référer à l’usage que vous allez faire du box de stockage. En effet, si le box va vous permettre de stocker des documents ou des vêtements que vous pouvez utiliser assez souvent. Il est recommandé d’opter pour un box avec une surface assez importante. Si par contre vous avez besoin du box pour ranger des cartons et des meubles qui ne vont pas vous être utiles pendant un bon bout de temps. Vous pouvez vous orienter vers un box avec un espace assez restreint.

Bien calculer la taille du box de stockage

 Pour le choix de la taille de votre box de stockage, vous pouvez réaliser un calcul simple et assez facile. Pour cela, vous n’avez qu’à vous référer à nos données. Généralement, dans un box d’une surface de 3 à 4 m2, vous pouvez stocker les effets que vous avez placés dans un logement de 30 à 40 m2. Tandis que dans un box de stockage de 5 à 7 m2. Vous pouvez ranger les affaires que vous avez utilisées dans une pièce de 50 à 70 m2. Le calcul consiste à diviser par 10 la surface de votre maison qui a été aménagée pour obtenir la taille du box qui pourra contenir tous vos effets. 

A lire aussi  Existe-t-il des méthodes pour faire pousser sa barbe en un rien de temps ?