Comment réussir son achat dans le neuf ?

Avec les dispositifs de financement mis en place pour encourager la construction d’immobiliers neufs, les ventes ont été boostées ces dernières années. Pour réussir son achat immobilier cependant, il faut effectuer les bons choix. Voici nos conseils pour vous aider à réussir votre investissement immobilier neuf.

Bien choisir l’emplacement

La zone géographique où sera construit votre bien a un impact majeur sur la réussite de votre achat dans le neuf. De ce fait, vous devez effectuer une ou plusieurs visites sur le terrain pour avoir un aperçu sur l’ambiance du quartier à différents moments de la journée. Ces visites devront être réalisées bien avant la signature du contrat de réservation. De même, il faudra vous rapprocher de la mairie pour avoir connaissance des projets à venir dans la zone et du plan local d’urbanisme. Pour une acquisition en région Bretagne, vous pouvez vous informer sur la construction d’appartement neuf sur Rennes et sa périphérie.

Bien choisir son constructeur

Pour réussir son achat dans le neuf, le choix du constructeur reste une étape importante autant pour s’assurer de l’aboutissement de son projet que pour la qualité de l’ouvrage. Pour ce faire, renseignez-vous sur l’assise financière du promoteur immobilier et demandez lui de vous fournir des copies des garanties auxquelles il a souscrit. En ce qui concerne la qualité de ses réalisations, vous pouvez vous fier aux avis d’autres acquéreurs, mais également visiter quelques ouvrages réalisés par l’entreprise, pour vous faire votre propre impression.

Bien négocier son prêt immobilier

L’acquisition d’un immobilier neuf nécessite souvent la souscription à un prêt. De ce fait, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour négocier des conditions d’emprunt avantageux. En effet, même si les taux d’intérêt proposés sont à la baisse, il est conseillé de se rapprocher de plusieurs organismes de crédit pour obtenir le meilleur taux crédit immobilier. Pour les primo-accédants, renseignez-vous sur le prêt à taux zéro qui permet de financer jusqu’à 40 % de son projet sans intérêt.

Prêtez attention au moindre détail

Avant de signer votre contrat de réservation et le contrat de vente final, veuillez étudier soigneusement les éléments qui y figurent. Sur la notice technique par exemple sont mentionnés tous les matériaux et équipements que le promoteur doit utiliser ou installer obligatoirement. D’autres informations comme l’échéancier à respecter pour le financement du bien immobilier sont inscrites sur le contrat de réservation.