La greffe de cheveux en France

La greffe de cheveux en France est possible, mais avec quelques restrictions. L’opération est généralement réalisée par des chirurgiens plasticiens, des dermatologues ou des trichologues. L’opération consiste à déplacer les cheveux de l’arrière et des côtés de la tête vers les régions clairsemées du cuir chevelu.

La transplantation capillaire en France existe depuis des décennies. La plupart des patients reçoivent des greffes d’unités folliculaires (FUT), qui consistent à prélever une bande de tissu contenant plusieurs cheveux. Cependant, de nouvelles techniques ont été introduites, la plupart des patients recevant des greffes FUE qui impliquent le prélèvement d’unités folliculaires individuelles, une par une, sous anesthésie locale.

Quel est le coût moyen d’une greffe de cheveux en France ?

Le coût moyen par greffon lors d’une FUT peut se situer entre 1 et 4 euros, tandis qu’il est plus élevé en casuistique où la technique de stripping est utilisée pour extraire de plus grandes quantités en une seule fois . En FUE, le coût est compris entre 50 et 90 euros.

En France, le coût moyen d’une greffe de cheveux est de 1 660 euros .

Pourquoi choisir de se faire greffer des cheveux en France ?

La France a une excellente réputation en tant que destination de tourisme médical pour ceux qui recherchent des soins de qualité à des prix abordables. La popularité des services médicaux français est montée en flèche ces dernières années en Europe et au-delà – des pays comme l’Allemagne étant des acheteurs particulièrement enthousiastes – mais pourquoi tant de personnes viennent-elles de l’étranger pour bénéficier de cette expertise ?

Des coûts avantageux : si vous vivez dans un pays d’Europe occidentale ou appartenant à l’espace Schengen, votre traitement sera pris en charge par votre système national de santé s’il couvre la chirurgie esthétique. Cela signifie que vous pouvez avoir votre la greffe de cheveux en France, qui est un leader dans ce domaine, pour un prix très bas par rapport aux autres pays.

Longues listes d’attente : Dans certains pays européens, vous devez attendre longtemps avant de pouvoir bénéficier d’une greffe de cheveux – jusqu’à deux ans ou plus – en raison du manque de ressources et de chirurgiens qui assurent ce service. En revanche, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes dans les jours qui suivent !

Efficacité : L’équipement de pointe utilisé par les spécialistes français réduit le temps de récupération. Cela signifie que les patients peuvent porter les cheveux courts peu après l’opération, ce que beaucoup de gens trouvent attrayant. En conséquence, les patients se sentent mieux dans leur peau et sont beaucoup plus satisfaits de leur nouveau look, ce qui renforce leur confiance et leur estime de soi.

La qualité des soins : Les chirurgiens français spécialisés dans la greffe de cheveux ont un très haut niveau d’expertise, ce qui garantit le respect des normes de qualité. Ils offrent également un service de suivi efficace pour maintenir la satisfaction des patients et répondre à toutes leurs questions.

Faut-il une lettre de votre médecin traitant ?

En France, aucune autorisation préalable n’est nécessaire de la part des autorités sanitaires ou des assureurs de santé pour qu’un patient puisse bénéficier de ce traitement sur son système national d’assurance maladie. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’une lettre de votre médecin traitant si vous souhaitez vous faire greffer des cheveux en France. Tant qu’il n’y a pas de contre-indication en matière d’antécédents médicaux ou d’allergies, rien ne s’oppose à la transplantation d’une tête pleine de beaux cheveux !

Comment se passe une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux dure environ 5 à 7 heures et est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien commence par prélever une bande de cheveux à l’arrière ou sur le côté de votre tête, qui contient environ cinq à sept cheveux en une seule fois. Le chirurgien coupe ensuite ces unités folliculaires individuelles avant de les implanter sur une autre zone de votre cuir chevelu où vous avez perdu des cheveux. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une partie centrale du cuir chevelu, afin d’obtenir un résultat symétrique entre les deux côtés. Cependant, certains patients préfèrent ne pas faire traiter leur zone donneuse, s’ils n’ont plus de cheveux dans cette zone par exemple. Dans ce cas, aucun cheveu n’est retiré du corps. Cela signifie que vous avez moins de cycles de croissance par an et que vos cheveux ne repoussent pas aussi rapidement après une opération de transplantation.

Récupération rapide : Nos spécialistes suggèrent généralement une période de récupération de deux jours afin de garantir un rétablissement rapide sans douleur ni gêne. Vous pouvez donc reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement. Toutefois, il est préférable d’attendre 7 jours avant d’aller nager ou de pratiquer une activité sportive impliquant l’eau (piscine, jacuzzi).