Comment choisir un régime qui marche ?

Régime qui marche : quel type de régime vous convient ?

De nos jours, tout le monde est obsédés par son poids, et la balance est devenue une frayeur pour ceux et celles qui souhaitent alléger leur poids. De nombreux guides minceurs sont mis à votre disposition, et, chaque jours, de nouvelles recettes vous parviennent sans pour autant trouver celle qui vous convient. Nous vous proposons quelques idées phares pour trouver votre régime.

La balance, ce grand ennemi

Vouloir perdre des kilos, c’est une chose, être obsédé par la balance en est une autre. Pourtant, cela devient de plus en plus répondu, vu le nombre de gens qui ne pensent qu’à maigrir ; certains se privent de nourriture, d’autres entament des régimes qui ne leur convient pas du tout. La déception est toujours à son comble lorsque vient le moment de se peser. N’ayant pas conscience du mal qu’ils font à leurs corps, ils se heurtent au mur de la vérité quand ils se rendent compte qu’à la fin de chaque mois, leur objectif n’est pas atteint.

Certains se demandent si vraiment il y a un risque à trop se peser ; la réponse des médecins est évidente, et c’est oui, car cela influence notre psyché. Cela mène à durcir son régime davantage, le rendant plus strict, ce qui n’est pas bon pour notre corps. C’est pour cela qu’ils conseillent de se peser le moins possible, car il s’avère que les personnes qui se pèsent le moins ont une meilleure santé mentale que celles qui se qui se pèsent régulièrement ; ces dernières finissent souvent par déprimer.

Il est donc conseillé de ne se peser qu’une fois par semaine si c’est nécessaire, sinon tous les quinze jours. Il est également conseillé de se peser par une balance impédancemètre, qui permet une prise de conscience de sa masse maigre et de sa masse grasse pour voir si, éventuellement, on souhaite faire un régime.

Trouver le régime adéquat

Chaque corps a son propre langage, mais rares sont les personnes qui comprennent ses signaux lorsque ce dernier manifeste un déséquilibre, se traduisant soit par une perte de poids, soit par une prise de poids, surtout quand il s’agit de ce dernier. Les régimes fonctionnent différemment d’un corps à un autre, en fonction de du métabolisme de chacun. Une diète peut s’avérer efficace pour une personne, et complètement inefficace pour une autre. Il n’existe donc pas de régime miracle, en tous cas pas encore. En général, il est question, selon les nutritionnistes et les diététiciens, dediminuer la consommation de sucre et de gras, et tout ce qui représente un surplus dans l’organisme. L’important, finalement, est de détecter le surplus, l’excès qui fait que votre corps le traduit par une prise de poids.

Effectivement, dans tout régime, il faut maintenir un équilibre alimentaire et faire en sorte qu’il ait les nutriments nécessaires pour que l’organisme reste saint, à savoir :

  • Vitamines sous toutes ses formes,
  • Les minéraux (le calcium, le fer le magnésium et le sodium),
  • Les protéines (les bons glucides, les lipides…).

Avant de savoir quel sorte de régime adopter, il faut prendre en compte beaucoup de facteurs. L’âge, le sexe, le poids ainsi que la taille pourront définir votre masse énergétique,ce qui vous facilitera la tâche pour trouver le régime qu’il vous faut.

Conseils santé pour garder votre forme

« Un esprit sain dans un corps sain », une expression qui nous suit depuis l’enfance, et qui prend tout son sens lorsqu’on se rend compte de sa valeur. En effet, pour être en bonne santé, il est impératif d’adopter une alimentation équilibrée et saine, en évitant de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Pensez également à pratiquer une activité physique, n’importe laquelle, même la marche est efficace. Consommez de bonnes quantités d’eau (1,5 à 2 litres par jour),cela vous aidera à avoir une peau bien hydratée et élastique. il est important aussi d’avoir des nuits de sommeil régulières, car cela vous aidera à avoir un esprit reposé , un métabolisme non perturbé, et un corps épanoui. Enfin, pensez à avoir une bonne hygiène de vie.